Les Championnats suisses BRACK.CH à Lenzerheide et Davos pour clore la saison en beauté

Zurück

Maintenant les globes décernés, il est temps d’attribuer les titres nationaux. Après la finale de la Coupe du monde à Saalbach, les prochaines épreuves donnant droit à un titre se dérouleront dès mardi : les Championnats suisses BRACK.CH. Cette année, Lenzerheide et Davos accueilleront les compétitions décisives.

La Suisse est en passe de renouveler sa place de numéro°1 ! Cet hiver encore, notre pays a renforcé son statut de nation numéro 1 du ski alpin. La saison des techniciennes et techniciens s’est achevée dimanche lors de la première partie des finales de la Coupe du monde, avec de beaux succès pour le camp helvétique. Des performances que la Suisse espère rééditer en vitesse pour clore la saison de Coupe du monde ce week-end – si la météo le permet. Mais il serait faux de penser que les dernières courses de la saison 2023/24 seront disputées dimanche. Les débats étant clos au niveau international, c’est désormais à l’échelon national que les skieuses et skieurs alpins tenteront de décrocher des titres.

Deux sites de compétition

Si une partie des athlètes en lice sont les mêmes que ceux présents lors de la finale de la Coupe du monde, les parallèles ne s’arrêtent pas là. En effet, le mode de compétition des Championnats suisses BRACK.CH et celui des courses de la finale de la Coupe du monde est également très similaire, puisque les épreuves de vitesse et les épreuves techniques se déroulent sur deux sites différents pour les compétitions nationales aussi.

Lenzerheide ouvre le bal. Sur la piste Silvano Beltrametti, qui avait accueilli la Coupe du monde en 2022, les skieuses et skieurs de l’élite suisse ainsi que les jeunes talents se battront pour les titres nationaux dans les disciplines techniques. Mardi, les hommes prendront le départ en slalom géant, tandis que les femmes disputeront un slalom. Le lendemain, les disciplines seront inversées.

La deuxième partie des Championnats suisses BRACK.CH aura lieu à Davos après les fêtes de Pâques. Un entraînement de descente est prévu les mardi et mercredi au Jakobshorn. Les médailles seront décernées jeudi, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Après une journée de pause, les athlètes seront en lice en super-G.

Streaming en direct

Cette année aussi, toutes les courses décisives pourront être suivies en streaming en direct. Les épreuves seront diffusées simultanément sur 
blick.ch et swiss-ski.ch.


Programme :

Les horaires sont provisoires ; toute modification éventuelle des heures de départ peut être consultée ici

Mardi 26 mars 2024, Lenzerheide

8h00 / 11h30 Slalom géant hommes

10h00 / 13h00 Slalom femmes

Mercredi 27 mars 2024, Lenzerheide

08h00 / 11h30 Slalom géant femmes

09h30 / 12h45 Slalom hommes

Mardi 2 avril 2024, Davos

Entraînement descente femmes et hommes

Mercredi 3 avril 2024, Davos

Entraînement descente femmes et hommes

Jeudi 4 avril 2024, Davos

09h30 : Descente femmes

11h30 : Descente hommes

Samedi 6 avril 2024, Davos

09h30 : Super-G femmes

11h30 : Super-G hommes