Cet hiver aussi, les Sunrise Snow Days permettent à plus de 7'700 enfants de passer une journée de sports d’hiver

Zurück
Photo: Philipp Schmidli

La saison des Sunrise Snow Days touche à sa fin. Depuis le début de l’hiver, plus de 100 Sunrise Snow Days ont été organisés avec succès, permettant jusqu’ici à plus de 7000 écolières et écoliers de se rendre sur les pistes. Les Sunrise Snow Days sont des journées de sports d’hiver organisées par Swiss-Ski dans toute la Suisse pour les élèves de la 5H à la 8H. 4 de ces journées de sports d’hiver figurent encore au programme. La dernière aura lieu le 26 mars 2024 au Pizol et clôturera une saison réussie à tous points de vue.

Malgré un enneigement parfois précaire dans différentes destinations en janvier et début mars, seuls 11 Sunrise Snow Days ont dû être annulés jusqu’à présent durant la saison en cours. Cela témoigne du grand engagement et de la flexibilité des organisateurs locaux. Les Sunrise Snow Days se sont déroulés dans 14 stations dans toute la Suisse. Deux nouvelles destinations se sont ajoutées à la liste cette année : Bumbach et Saanenmöser, qui ont également organisé des SSD avec succès.

En outre, il convient de noter que trois enfants en situation de handicap ont pris part à ces événements. Deux d’entre eux, l’un en fauteuil roulant, l’autre de petite taille, ont participé en dual bob sur la Mörlialp et un autre, atteint de trisomie 21, était présent à Lenk. Intégrés avec succès dans la journée de sports de neige de leur classe, tous les trois ont vécu des moments inoubliables. 

Film d’ambiance Sunrise Snow Days

Afin d’offrir une meilleure idée des Sunrise Snow Days, la 5e classe de l’école primaire Halden de Granges (SO) a été suivie par la caméra durant son expérience hivernale. La classe s’était rendue dans le domaine de Hasliberg-Meiringen à la fin janvier. Ces séquences en disent plus que les mots et reflètent parfaitement la joie et la gratitude des enfants face à cette expérience unique.