Premier podium pour Nadine Fähndrich

Zurück

Nadine Fähndrich a obtenu le premier podium de sa carrière lors du 10 km classique à Cogne en Italie. La Lucernoise de 23 ans a pris la deuxième place, à trois secondes de la Finlandaise Kerttu Niskanen.

Fähndrich a parfaitement su profiter de l'absence des meilleures athlètes scandinaves, mais sa performance lui aurait quand même valu une place dans le top 10 avec la meilleure des compétition.

La victoire était même envisageable. Seulement la Finlandaise a été informée de ses temps et elle a mis un dernier coup de boost sur la fin pour devancer la Lucernoise dans le dernier kilomètre. La troisième place est revenue à la Russe Natalia Nepryayeva, deuxième du Tour de Ski.

Nathalie von Siebenthal, pourtant spécialiste des courses de distance, a pris la 20e place. La Bernoise devra faire mieux lors des prochains Mondiaux de Seefeld qui débutent en fin de semaine.

Fähndrich suit les pas d'Evi Kratzer, qui fut la dernière Suissesse à monter sur un podium de course de distance en 1987 avec un succès à Calgary. Les deux autres succès en Coupe du monde sont pour Laurien van der Graff, vainqueur l'hiver dernier des sprints à Lenzerheide et Seefeld.

Cette deuxième place de Fähndrich est le premier podium en ski nordique cette année pour l'équipe de Suisse.

Alors qu'on l'attendait samedi sur le sprint, la Lucernoise a surpris son monde dimanche. Elle quitte ainsi le Val d'Aoste remplie de joie et d'énergie avant les Mondiaux.