Filtre étendu
Jean-Philippe Rochat, candidat au Conseil de la FIS en remplacement d’Urs Lehmann
Swiss-Ski proposera la candidature de Jean-Philippe Rochat pour intégrer le Conseil de la FIS lors du Congrès, qui se tiendra le mercredi 5 juin 2024 à Reykjavik. Jean-Philippe Rochat sera candidat à la place du Président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, actuellement membre du Conseil de la FIS depuis 2021 mais qui renonce à un nouveau mandat.
Swiss-Ski Night by Sunrise 2024 : les Awards seront décernés dans les catégories suivantes
Grand gala annuel des sports de neige suisses, la Swiss-Ski Night by Sunrise se tiendra le 17 mai 2024. La cérémonie de remise des Awards, récompensant les plus grands noms de l’année des sports de neige en Suisse, sera une nouvelle fois le moment fort de la soirée.
La Suisse décroche la médaille d’argent de la Ski Challenge Nations Cup 2023/24
L’équipe suisse de ski alpin emmenée par Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami n’a pas été la seule à briller dans le cadre des finales de Coupe du monde à Saalbach. L’équipe suisse d’e-sport alpin est également montée sur le podium en Autriche. La première saison de cette compétition s’est soldée par une 2e place pour la Suisse, uniquement battue par l’Autriche.
Finale du Grand Prix Migros à Hoch-Ybrig : à vos marques, prêts, partez !
La finale du Grand Prix Migros a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation de grande fête du ski ! La liste des participant(e)s était même internationale, avec par exemple des skieuses et skieurs de nationalité liechtensteinoise ou néo-zélandaise. Dans un décor impressionnant de parents en liesse, de frères et sœurs et de spectateurs enthousiastes, et en présence de stars de la Coupe du monde comme Wendy Holdener, Corinne Suter et Ramon Zenhäusern, les participant(e)s ont disputé des courses captivantes et tenté de se battre pour chaque centième.
« Les succès de cette saison ne viennent pas de nulle part »
La freeskieuse Mathilde Gremaud revient sur sa saison de tous les superlatifs. La championne olympique, championne du monde et vainqueur des X-Games a raflé les trois globes de cristal en jeu cet hiver. La Fribourgeoise a même remporté le grand globe de cristal, en devenant la première freestyleuse à obtenir le total maximal de points. Mais la jeune femme de 24 ans s’est aussi trouvée en tant que personne. Dans cette interview, Mathilde Gremaud parle des personnes derrière son succès et de la manière dont elle s’est développée sur le plan personnel.
Succès pour Ragettli à Silvaplana, Gremaud 2e
Andri Ragettli a fêté sa 12e victoire en Coupe du monde à Silvaplana lors de l'épreuve de slopestyle. Mais en raison du vent, les résultats des qualifications de vendredi ont été pris en compte.
Les participants ont lutté contre les éléments lors de la première journée de la finale du Grand Prix Migros
La première journée de la finale du Grand Prix Migros 2024 à Hoch-Ybrig s’est déroulée dans des conditions difficiles. La neige, la pluie et le vent ont compliqué la tâche des participantes et participants, ainsi que des organisateurs. Si la Combi Race eu lieu comme prévu, le slalom géant a été retardé à cause du vent. Le travail du ski-club local et des remontées mécaniques a néanmoins garanti une course équitable.
Mathilde Gremaud boucle une saison historique
Mathilde Gremaud vit son plus bel hiver en Coupe du monde. En décrochant les globes de slopestyle, de Big Air ainsi que celui du général, la Fribourgeoise a désormais tout gagné dans son sport.
Les Championnats suisses BRACK.CH à Lenzerheide et Davos pour clore la saison en beauté
Maintenant les globes décernés, il est temps d’attribuer les titres nationaux. Après la finale de la Coupe du monde à Saalbach, les prochaines épreuves donnant droit à un titre se dérouleront dès mardi : les Championnats suisses BRACK.CH. Cette année, Lenzerheide et Davos accueilleront les compétitions décisives.