Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Soutien

Demander un soutien financier, oui, mais comment ?
Tu trouveras la réponse sur cette page. Des fondations et des organisations peuvent aider ta famille et toi-même à améliorer votre situation financière.

Tu peux atteindre tes ambitieux objectifs avec le soutien de fondations qui t’aideront à surmonter les défis financiers qui se présentent sur le chemin d’un talent sportif orienté vers la performance et de sa famille. Nous t’expliquons ici comment tu peux directement demander un soutien financier en tant que talent de la relève.

Fondation Passion Schneesport

Les athlètes de la relève de tous les sports de Swiss-Ski peuvent demander un soutien financier auprès de la Fondation Passion Schneesport.

En savoir plus

Fondation pour promouvoir le ski alpin

Les talents de la relève pratiquant le ski alpin peuvent s’adresser à la Fondation pour promouvoir le ski alpin. Cette fondation a été créée en 2004 par Heinz Grütter (+2014), dont l’amour du ski et la générosité ont posé les bases d’une promotion durable de la relève.

Utilise le formulaire de demande de soutien pour ta requête. À noter : les demandes incomplètes ne peuvent pas être prises en compte. Jette ici un coup d’œil aux critères et aux conditions pour savoir si tu peux bénéficier d’un soutien. Les demandes doivent toujours être envoyées au plus tard le 31 juillet à l’adresse suivante :

Fondation pour promouvoir le ski alpin
Annalisa Gerber
Worbstrasse 52
3074 Muri/Berne
SFSS[at]gmx.ch

Aide sportive

L’Aide sportive soutient les athlètes par une contribution d’encouragement sur le long terme, par exemple dans la préparation des prochains Jeux Olympiques. Les détenteurs d’une Swiss Olympic Card bronze, argent ou or peuvent demander une telle contribution d’encouragement.

En savoir plus

I believe in you

« I believe in you » est la première plate-forme de financement participatif dédiée au sport suisse. Sur ibelieveinyou.ch, tout un chacun peut récolter des fonds pour son projet sportif, des équipes amateurs aux sportifs de l’élite mondiale en passant par les talents de la relève. Cela ressemble à une course sponsorisée, mais sur Internet.

En savoir plus

Cantons

De plus en plus de cantons soutiennent leurs athlètes de façon ciblée au travers de contributions financières et d’autres prestations. En outre, des fondations et plusieurs autres organisations contribuent à améliorer la situation financière des sportifs.

En savoir plus

Swiss Olympic - Soutien des athlètes

Profession et carrière
Promotion et soutien des athlètes

Cela pourrait également vous intéresser

Armée suisse
Combiner le sport d’élite et le service militaire ? C’est possible grâce à la promotion du sport d’élite de l’armée.
Études ou sport ?
Dans la plupart des cas, concilier le sport de haut niveau et les études est tout à fait possible, à condition toutefois d’être bien préparé.
Carrière après le sport
Fin de la carrière sportive – et maintenant ? Informations et contacts qui soutiennent les athlètes pendant cette période de transition.