Newsroom

Filtre étendu
Helvetia Nordic Trophy: De l'habileté pour la dernière course
Ce week-end dernier, par des températures printanières, ont eu lieu les deux dernières courses de la saison de la Helvetia Nordic Trophy.
Le classement général à Amundsen, Cyril Fähndrich 16e
Harald Ostberg Amundsen (25 ans) a remporté pour la première fois de sa carrière le classement général de la Coupe du monde de fond. Au terme d'un duel serré, qui aura duré tout l'hiver, le dernier vainqueur du Tour de ski a pris la mesure de son compatriote Johannes Klaebo.
Coup double pour Diggins, Kälin 40e
L'Américaine Jessie Diggins a pris la tête du général de la Coupe du monde pour la deuxième fois depuis 2021. La gagnante du Tour de ski a réussi une démonstration de force sur le 20 km mass-start de Falun. Nadja Kälin s'est classée 40e.
10 km classique: Klee 13e
Johannes Hösflot Klaebo est irrésistible en cette fin de saison. Le Norvégien a remporté le 10 km classique des finales de Falun pour fêter son sixième succès d'affilée en Coupe du monde, le 83e au total. Meilleur Helvète, Beda Klee s'est classé 13e.
Nadine Fähndrich 6e du sprint classique
Nadine Fähndrich a pris la 6e place du sprint classique lors de la finale de la Coupe du monde à Falun. La Lucernoise s'est hissée en finale, mais a terminé au dernier rang de celle-ci.
Helvetia Nordic Trophy: : Les finales à Realp réunissent plus de 350 jeunes participants !
Les finales de la Helvetia Nordic Trophy auront lieu ce week-end à Realp. Plus de 350 enfants y participent. Samedi après-midi, un XCX Cross est au programme, où les enfants pourront démontrer leurs compétences sur des skis de fond. Dimanche, la course de départ en ligne traditionnelle se déroulera. Ces deux courses sont les dernières compétitions nationales pour les enfants de moins de 16 ans pour la saison 2023-24. Des détails supplémentaires sont disponibles dans l'annonce officielle.
Les magiciens de l’ombre
L’entreprise Stöckli ne recule devant aucun effort pour que Marco Odermatt et ses collègues de la marque de ski soient en mesure de briller.
Coupe du monde de ski alpin à Scuol | Ensemble pour des sports de neige plus durables #6
Le facteur le plus important pour la réussite d’un événement tel que la Coupe du monde de snowboard alpin de Scuol, ce sont les personnes qui se trouvent derrière l’événement. À Scuol, cela représente 160 bénévoles en plus de la protection civile, de l’école de ski et des OJ. Le Bâlois Christoph Beleda est l’un de ces bénévoles. C’est la sixième fois qu’il participe à la Coupe du monde de snowboard alpin en tant que bénévole et qu’il veille au bon déroulement de l’événement avec ses pairs.
Ricky Steinauer et Valerie Widmer remportent le général de la Swiss Loppet 2024
La Swiss Loppet 2024 est close et les vainqueurs du classement général sont connus. Ricky Steinauer a défendu son titre avec succès et décroché une nouvelle victoire en 2024. Chez les femmes, la victoire au classement général est revenue à Valerie Widmer.