Sélections pour les Championnats du monde de ski alpin 2023 à Courchevel/Méribel
Swiss-Ski a procédé aux sélections pour les Championnats du monde de ski alpin à Courchevel/Méribel (FRA) au sein des équipes féminine et masculine. Les athlètes suivants ont été sélectionnés pour ces joutes, qui auront lieu du 6 au 19 février 2023 :
Marco Odermatt
via Facebook
Ready for the World Champs @courchevelmeribel2023
Andrea Ellenberger
via Facebook
Recovered and ready for the next adventures
Ragettli à nouveau sur le podium en slopestyle
Après son succès à domicile au Laax Open, le Grison Andri Ragettli a trouvé une nouvelle fois une place sur le podium lors du troisième concours Coupe du monde de slopestyle de la saison.
Fanny Smith
via Facebook
Training camp in St-Moritz was
Joana Hählen
via Facebook
Marc Rochat
via Facebook
LAROCH VA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE
Deschwanden 20e à Willingen
Gregor Deschwanden a trouvé une certaine régularité après un début de saison compliqué. Le Lucernois termine 20e du premier concours de Willingen.
Daniel Yule
via Facebook
Yes!
Ramon Zenhäusern
via Facebook
What a beautiful day!
Wendy Holdener
via Facebook
Nächster Halt Meribel
Swiss Alpine Ski Team
via Facebook
Die Startplätze für die Alpine Kombination der Frauen in Championnats du Monde Courchevel Méribel 2023 sind nun bekannt!
Swiss Alpine Ski Team
via Facebook
Ramon Zenhäusern gewinnt den letzten Weltcup-Slalom vor den Weltmeisterschaften! Der Walliser setzt sich in #chamonix vor dem für Griechenland startenden AJ Ginnis und Daniel Yule durch
Fähndrich 4e sur 10 km à Dobbiaco
Nadine Fähndrich a brillé samedi dans le 10 km en skating de Dobbiaco. La Lucernoise a pris la 4e place, signant son meilleur résultat de la saison en dehors des sprints. Chez les messieurs, Candide Pralong a réussi le meilleur résultat helvétique.
Zenhäusern gagne le slalom de Chamonix, Yule 3e
Ramon Zenhäusern abordera en totale confiance les Mondiaux de Courchevel/Méribel. Le Haut-Valaisan a remporté samedi le slalom de Chamonix, cueillant ainsi son cinquième succès en Coupe du monde. Troisième, Daniel Yule grimpe quant à lui au 2e rang du classement de la discipline.
Valerio Grond onzième à Dobbiaco
Nadine Fähndrich et Valerio Grind ont échoué en demi-finales des sprints de l'étape de la Coupe du monde à Dobbiaco.
Erich Schmidiger nouveau chef du CNP Centre
Actuel entraîneur du groupe de vitesse des hommes en Coupe du monde, Erich Schmidiger deviendra responsable du Centre national de performance Centre au 1er mai 2023. Il succédera ainsi à Osi Inglin, qui prendra comme prévu la direction de la Commission pour l’organisation des compétitions (COC) et remplacera Franz Hofer.
Jan Scherrer doit faire une pause
Jan Scherrer fait l'impasse sur les prochains événements de la Coupe du monde de snowboard à Mammoth Mountain et Calgary. Le médaillé de bronze olympique en half-pipe a subi une contusion osseuse au genou et un durcissement musculaire lors des X-Games.
Un premier succès pour Delia Durrer
Delia Durrer (20 ans) a décroché jeudi son premier succès en Coupe d'Europe.
La fête du snowboard alpin à Lenzerheide
Lenzerheide accueillera ce week-end les spécialistes de snowboard. Les athlètes s’affronteront dans le cadre de l’Audi Snowboard Series pour tenter de monter sur le podium et décrocher de précieux points pour le classement général. Toutes deux auréolées d’un podium en Coupe d’Europe, Ricarda Hauser et Flurina Baetschi seront en lice dans les Grisons.
La mecque allemande du biathlon accueillera les mondiaux pour la deuxième fois
Oberhof, dans le Land de Thuringe, s’apprête à accueillir les Championnats du monde de biathlon pour la deuxième fois après 2004. Pour la première fois depuis 1993, ces joutes ne comptent pas pour la Coupe du monde.
Première sur la neige suisse : ouverture des CE à Lenzerheide
Lenzerheide accueille cette semaine le premier de trois grands événements de biathlon d’ici 2025. Pas moins de huit lots de médailles seront décernés dans la Roland Arena tout au long des Championnats d’Europe qui ont débuté mercredi. Pour le comité d’organisation et son chef Jürg Capol, ces compétitions sont l’occasion idéale d’entraîner d’importants processus dans l’optique de l’étape de Coupe du monde en décembre 2023 et des Championnats du monde de février 2025.
CM à Méribel : Grand potentiel, fortes attentes
L’équipe suisse abordera la 47e édition des Championnats du monde de ski en position de force. Du 6 au 19 février à Courchevel et Méribel, la formation la plus en vue du moment en Coupe du monde tentera d’ajouter quelques joyeux chapitres à son glorieux palmarès aux Mondiaux.
Sélections pour les Championnats du monde de ski alpin 2023 à Courchevel/Méribel
Swiss-Ski a procédé aux sélections pour les Championnats du monde de ski alpin à Courchevel/Méribel (FRA) au sein des équipes féminine et masculine. Les athlètes suivants ont été sélectionnés pour ces joutes, qui auront lieu du 6 au 19 février 2023 :
Bienvenue à la House of Switzerland!
Tout au long des Championnats du monde de ski alpin, Swiss-Ski permet aux athlètes, à l’équipe d’encadrement ainsi qu’aux partenaires, sponsors et clients de se sentir comme à la maison même s’ils sont loin de chez eux. Lors de ces Mondiaux également, la traditionnelle House of Switzerland donnera l’occasion de festoyer, se retrouver, échanger et célébrer.
Doublé suisse au géant de Schladming: Meillard devant Caviezel
Loïc Meillard a remporté le géant nocturne de Schladming. La fête du ski suisse est parfaite puisque Gino Caviezel a pris la deuxième place à 0''59.
Coupe du monde de Chamonix – sélection hommes
La prochaine Coupe du monde des hommes est au programme samedi à Chamonix.
Notre site utilise des cookies afin de vous garantir un service optimal. En utilisant ce site web, vous acceptez les présentes conditions. Vous trouverez privacy policy de plus amples informations.