Member Zone
Live
Ski Alpin
News
Social
Actualités les plus vues
«Der Schneehase»: bien plus qu'un simple organe du club
A l'occasion de son centenaire, le Ski Club Académique Suisse (SAS), fondé en 1924, a publié pour la 41e fois «Der Schneehase». Le livre de 320 pages peut être commandé dès à présent au prix de 59 francs par e-mail à l'adresse schneehase@sas-ski.ch.
Swiss Loppet 2024 : il ne reste plus que trois manches à disputer
Dernier sprint du Swiss Loppet et dernière possibilité de récolter des points importants pour le classement final : Avec la Gommerlauf (25.2.), l'Engadin Skimarathon (10.3.) et les Franches Nordiques reportées au 17 mars, il ne reste plus que trois courses à disputer avant de savoir qui sera le vainqueur:in du Swiss Loppet 2024 !
Quand le President’s Day est aussi une fête du ski
Une centaine de présidents et de membres de comités de clubs et d’associations régionales se sont réunis le samedi 17 février à Crans-Montana, dans le cadre du President’s Day de Swiss-Ski. L’occasion également pour eux de vivre ensemble une grande fête du ski.
Coupe du monde Palisades Tahoe 2024 – sélection hommes
La prochaine Coupe du monde des hommes est au programme à Palisades Tahoe.
Depuis chez vous en streaming : suivez en direct les courses de la Coupe d’Europe à Malbun !
Lentement mais sûrement, la Coupe d’Europe entre dans sa phase la plus chaude. À un mois de la finale en Norvège, la caravane de la CE fait halte au Liechtenstein : deux slaloms sont au programme à Malbun mercredi et jeudi prochains. Ces compétitions féminines pourront être suivies en direct en streaming !
Succès de Chiara Fröhlich et Jon Arvid Flury aux CS U16 à Realp
Plus de 179 jeunes fondeuses et fondeurs se sont réunis le week-end passé à Realp pour la troisième des quatre compétitions de l’Helvetia Nordic Trophy. L’épreuve en style libre s’est déroulée sur une distance de 4 à 7 km. Chez les filles, la victoire du jour est revenue à Chiara Fröhlich, du club de ski de fond Bual Lantsch, tandis que Jon Arvid Flury, du ski-club Davos, s’est imposé chez les garçons.
Clap de fin pour Robyr/Steinegger : le duo a remis Crans-Montana sur la carte de la Coupe du monde
Durant dix ans (1998 à 2008), Crans-Montana a dû vivre dans le souvenir des fêtes du ski révolues depuis longtemps. Pendant cette période, les week-ends de Coupe du monde comme celui qui vient de s’achever n’existaient tout simplement plus. Marius Robyr et Hugo Steinegger ont alors permis au haut-plateau valaisan de retrouver sa place sur la carte de la Coupe du monde de ski alpin. À l’heure où les deux hommes tirent leur révérence, Swiss-Ski leur dit merci !
Des conditions d’enneigement hors du commun jouent les trouble-fête
L’équipe suisse de biathlon a abordé les Championnats du monde de Nové Město na Moravě avec une confiance sans doute inégalée. Si la Suisse a eu la médaille à portée de main à deux reprises, les attentes élevées n’ont pas été satisfaites, et ce, malgré des performances globalement fortes en tir et en ski.
Swiss-Ski et la FIS travaillent ensemble pour trouver une solution dans les meilleurs délais
Lors de sa séance ordinaire du lundi 19 février, le Conseil de la FIS a discuté, entre autres, de l'affaire des Championnats du monde de ski alpin FIS de Crans-Montana 2027. Le Conseil de la FIS s'est mis d'accord sur le fait que toutes les parties impliquées et les stakeholders doivent se concentrer pleinement sur la recherche d'une solution en temps utile, dans laquelle tous les engagements nécessaires à l'organisation de cet événement seront respectés.
Remise du drapeau de l'IBU à Lenzerheide 2025
Lors de la cérémonie de clôture des Championnats du monde dimanche soir à Nové Město na Moravě, Olle Dahlin, Président de la Fédération internationale de biathlon (IBU), a remis le drapeau de l’IBU à Luana Bergamin, CEO suppléante du comité d’organisation des prochains Mondiaux de biathlon à Lenzerheide, qui se tiendront du 11 au 23 février 2025.
Télémark WC Ål : Romain Beney s'assure la 2e place
Ål a vu la vie en bleu le week-end dernier : les Français ont, en effet, signé un total de dix podiums sur les douze possibles chez les hommes. Seuls le Norvégien Olle Collberg et le Valaisan Romain Beney sont parvenus à se frayer un chemin parmi la domination française.
Ralph Weber se retire du ski de compétition
Ralph Weber a décidé de se retirer du sport de compétition.

Promotion

Raiffeisen

Events

Championnats suisses de ski de fond

Début de la vente des tickets

Sois de la partie lorsque l'élite mondiale du biathlon se réunira à Lenzerheide en 2025.

Résultats

21.02.2024
Malbun
EC - Slalom
Femmes
01 POPOVIC Leona 1:30.10
02 GUEST Charlie 45.82
03 MONDINELLI Emilia 46.45

Prochaines dates

22.02.2024
EUROPEAN CUP
EC - Super G
Hommes
22.02.2024
Malbun
EC - Slalom
Femmes
22.02.2024
FIS EUROPEAN CUP
EC - Slopestyle
Femmes

Passez un hiver au top avec les articles de la boutique welovesnow!

  • sac à chaussures de ski pour CHF 39.–
  • housse à skis pour CHF 79.–
  • bonnets pour CHF 10.–
vers la boutique welovesnow
Sunrise Mobile
Économiser pendant 10 ans
Audi
Profiter de conditions spéciales exclusives Audi MemberPlus et d'avantages tarifaires attrayants
Championnats du monde de biathlon 2025 à Lenzerheide
Du 11 au 23 février 2025, l'élite mondiale du biathlon sera l'invitée de Lenzerheide. Sois de la partie et achète dès maintenant ton billet pour les Championnats du monde !

Videocenter

20.2.2024
Swiss-Ski dit : « MERCI Hugo & Marius » ! | Crans-Montana 2024
21.2.2024
The Perfect Athlete | Loïc Meillard – Technique
19.2.2024
Coupe du Monde Crans-Montana 2024 | Highlights
15.2.2024
Deuxième au classement général de la Coupe d'Europe pour la première Coupe du monde à domicile | Janine Schmitt à Crans-Montana en 2024
15.2.2024
Killian Peier | Soundcheck presented by Sunrise