COVID-19
Live
Ski de fond
8.50 h

Swiss-Ski Wall

News
Social
Actualités les plus vues
« Je me suis rarement autant réjoui pour une course »
St-Moritz accueille non seulement la première Coupe du monde sur sol helvétique de l’hiver, mais également le premier événement de sports de neige au plus haut niveau lors duquel seront appliqués les concepts de protection Covid-19 élaborés en automne par Swiss-Ski et les organisateurs de la Coupe du monde.

The Countdown is running. One week left until the 47th Davos Nordic

Laurien van der Graaff
Laurien van der Graaff
via Facebook

Ein neuer Blog- Eintrag ist online!
Viel Spass beim Lesen und noch ein schönes Wochenende wünsche ich euch!
Laurien
❄️❄️❄️

Simon Ammann
Simon Ammann
via Facebook
Lia-Mara Bösch
Lia-Mara Bösch
via Facebook

One Back7 I did in Saas Fee somewhen.
I miss hitting jumps.

Swiss Skijump Team
Swiss Skijump Team
via Facebook

Meanwile in Russia:❄️ Unsere Schweizer Athleten Sandro Hauswirth (bib7), Simon Ammann (bib12), Dominik Peter (bib18) und Gregor Deschwanden (bib36) machen sich bereit für den ersten Einzelwettkampf Nizhny Tagil FIS Ski Jumping World Cup -

Ab 16:30 Uhr (CET) im Live-Ticker auf berkutschi.com!

There is always a race! Cheer for the men squad in Santa Caterina - and challenge yourself with the official alpine racing game of FIS.

Swiss Biathlon Team
Swiss Biathlon Team
via Facebook

Frauen-Staffel UND Verfolgung der Männer zum Wochenende

Swiss Alpine Ski Team
Swiss Alpine Ski Team
via Facebook

08.14 Uhr St. Moritz... Das „Inside the Team“ von heute wird folgen.

Alles Gute zum 27. Geburtstag, Michelle! ❤️

Swiss Alpine Ski Team
Swiss Alpine Ski Team
via Facebook

Der für Samstag geplante Speed-Auftakt der Frauen in St. Moritz kann leider nicht stattfinden. Wegen starkem Schneefall und Wind wurde der erste Super-G der Saison abgesagt.

Am Sonntag steht beim St. Moritz Ski World Cup ein zweiter Super-G im Programm. Der Start ist auf 11:30 Uhr angesetzt.

Jetzt heisst's Daumen drücken, dass die Speed-Saison morgen beginnen kann!

#swissskiteam#fisalpine

Roth sixième en ouverture
Noé Roth n'a pas connu l'entrée espérée en Coupe du monde. Le leader de l'équipe de Suisse des Aerials (sauts) a pris la sixième place à Ruka en Finlande, alors qu'au terme de la première manche, il était le meilleur.
Soutien de taille pour l'Aide sportive
La Loterie Romande et Swisslos, les deux sociétés suisses de loterie, reconduisent, cette année encore, via la Société du Sport-Toto, leur soutien à l'Aide sportive à hauteur d'un million de francs. Grâce à ce montant, les sportives et sportifs reçoivent une aide méritée dans une période difficile pour eux.
Les Mondiaux prévus en Chine passent à la trappe
Les Mondiaux de ski freestyle et de snowboard prévus à Yanqing (Chine) du 18 au 28 février 2021 sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin sont annulés.
Ilya Chernousov évoluera désormais sous les couleurs suisses
Le médaillé olympique Ilya Chernousov participera dès à présent aux compétitions de ski de fond de la Fédération internationale de ski (FIS) sous les couleurs suisses. Russe d’origine, l'athlète possède depuis peu le passeport suisse.
Weger de retour parmi les meilleurs
Benjamin Weger a brillé en Coupe du monde à Kontiolahti lors du sprint 10 km. Le Haut-Valaisan s'est classé à une excellente 4e place, manquant le podium pour 6,5 secondes seulement.
Kontiolahti: Weger au pied du podium
Benjamin Weger a brillé à l'occasion de la deuxième épreuve sprint de la Coupe du monde à Kontilahti en Finlande avec une excellente 4e place.
Coup d’envoi de la BKW Swiss Cup à Goms avec un prestigieux plateau de participants
Comme le veut la tradition, la saison de la BKW Swiss Cup débutera les 5 et 6 décembre à Goms. Cette année, un événement de la Continental Cup est intégré à la manifestation, ce qui garantit un plateau de participants de première qualité. Les épreuves de Coupe du monde prévues à Lillehammer ayant été annulées, de nombreux athlètes internationaux et l’ensemble de l’équipe suisse de Coupe du monde se rendront à Goms afin de se préparer en vue de la Coupe du monde à Davos.
Equipe de Suisse: poursuivre l'ascension
La jeune équipe suisse des Aerials (sauts) a réussi une ascension sans précédent au cours des deux dernières saisons. Malgré de nombreux succès, elle doit lors de cet hiver de Coupe du monde, qui précède d'un ans les Jeux olympiques, conserver sa sérénité.
Michelle Gisin pourrait s’offrir un beau cadeau lors de la Coupe du monde à St-Moritz
L’Obwaldienne fêtera ses 27 ans le 5 décembre. Un super-G étant au programme ce jour-là à St-Moritz, la skieuse d’Engelberg devra toutefois patienter un peu avant de pouvoir célébrer l’événement. Et si Gisin faisait d’une pierre deux coups ? Un podium lors de la Coupe du monde à domicile serait sans doute le plus beau des cadeaux d’anniversaire pour cette skieuse polyvalente.
Après un premier état des lieux en Italie, place à la Coupe du monde à Scuol
L’entraîneur en chef David van Wijnkoop a débuté la saison 2020/21 avec douze athlètes dans le cadre de l’équipe suisse de snowboard. Pas de changements par rapport à l’année précédente: Dario Caviezel, Nevin Galmarini, Ladina Jenny, Patrizia Kummer et Julie Zogg forment l’équipe nationale.
La famille du ski suisse pleure Doris De Agostini
Le ski suisse perd l’une de ses plus grandes athlètes. Doris De Agostini est décédée dimanche à l’âge de 62 ans des suites d’une grave maladie.
« Je me suis rarement autant réjoui pour une course »
St-Moritz accueille non seulement la première Coupe du monde sur sol helvétique de l’hiver, mais également le premier événement de sports de neige au plus haut niveau lors duquel seront appliqués les concepts de protection Covid-19 élaborés en automne par Swiss-Ski et les organisateurs de la Coupe du monde.
Début de la saison de vitesse à St-Moritz
Après l’annulation des courses nord-américaines de cette année, St-Moritz lancera la saison de vitesse de la Coupe du monde féminine de ski alpin. Les skieuses prendront le départ de deux super-G les 5 et 6 décembre sur le Corviglia.
Plan B : Laax
Cette année qui touche à sa fin nous a démontré de la manière la plus éclatante que bien souvent, les choses ne se passent pas comme prévu. Si le plan A ne fonctionne pas, il s’agit de faire preuve de créativité. Pour les équipes suisses de skicross et de snowboard, cela s’est traduit par la mise en place d’un nouveau parcours d’entraînement à Laax.
Sélection hommes pour les courses de Coupe du monde à Santa Caterina
Les athlètes suivants prendront part aux épreuves de Coupe du monde à Santa Caterina Valfurva (ITA):
Des espoirs de médaille avant un futur incertain
L’équipe suisse de ski de fond emmenée par le nouveau chef Christian «Hitsch» Flury a connu quelques turbulences dans la préparation de la saison. Malgré les nombreuses influences externes, l’été s’est bien déroulé sur le plan sportif, ce qui incite à l’optimise avant la saison des Mondiaux.

Athlètes

Michelle
Gisin
Simone
Wild
Vanessa
Kasper
Moritz
Thönen
Sophie
Hediger
Jovian
Hediger
Marc
Rochat
Nils
Rhyner
Martin
Jäger
Romain
Détraz

Promotion

Helvetia

Events

Coupe du monde de ski alpin Audi FIS

Vous pouvez aider

et gagner!

Résultats

18.10.2020
Soelden
WC - Riesenslalom
Hommes
01 BRAATHEN Lucas 2:14.41
02 ODERMATT Marco 2:14.46
03 CAVIEZEL Gino 2:14.87

Prochaines dates

06.12.2020
FIS Cross-Country World Cup
WC - TE
Femmes
06.12.2020
FIS Cross-Country World Cup
WC - TE
Hommes
06.12.2020
FIS Nordic Combined World Cup
WC - Gundersen LH
Hommes

40% sur les cartes journalières

  • Pour les sociétaires Raiffeisen et clients YoungMemberPlus
  • Dans 27 domaines skiables suisses
S’informer maintenant

Videocenter

30.11.2020
Audi Snowboard Series - Glacier 3000 Recap
1.12.2020
Grand Prix Migros: Souvenirs d’enfance avec Michelle Gisin
30.11.2020
Swiss Freeski Tour - Glacier 3000 Recap
26.11.2020
Cross Training Base Laax 2020
26.11.2020
Innovation pour l'équipe Skicross