Newsroom

Filtre étendu
Urs Lehmann et Peter Barandun devraient diriger Swiss-Ski en co-présidence à l’avenir
Le Présidium de Swiss-Ski proposera une co-présidence de la Fédération composée d’Urs Lehmann et Peter Barandun à la 120e Assemblée des délégués, qui se tiendra le 29 juin à Berne.
Le Parlement du sport approuve les plans olympiques adaptés aux Jeux d’hiver 2038
Avec son projet Switzerland 2038, Swiss Olympic peut entamer un «dialogue privilégié» avec le Comité International Olympique – et compter sur le soutien d’un quadruple champion olympique. Dans le cadre de ce dialogue, la Suisse a désormais l’occasion, jusqu’à fin 2027, de se positionner comme pays organisateur des Jeux Olympiques d’hiver 2038.
Swiss-Ski présente la candidature de Markus Wolf à la présidence de Swiss Olympic
Par le sport, pour le sport : telle est la devise du candidat Markus Wolf, ancien CEO de Swiss-Ski et du groupe Weisse Arena de Laax, qui se présente désormais à la présidence de Swiss Olympic. Le Grison de 50 ans est proposé par Swiss-Ski et sa candidature est soutenue par les fédérations Swiss Cycling, swiss unihockey et Swiss Hockey.
Les plus belles photos de la Swiss-Ski Night by Sunrise
Pour une fois, ils et elles n’ont pas brillé en combinaison de course ou tenue de compétition, mais bel et bien en robe et en costume : les stars actives et anciennes de Swiss-Ski se sont mises sur leur 31 pour la Swiss-Ski Night by Sunrise. Outre la remise de huit awards dans cinq catégories, la soirée était également placée sous le signe des échanges entre les participants. Retrouvez ici les meilleures photos du gala annuel des sports de neige.
Voici les lauréates et lauréats de la Swiss-Ski Night by Sunrise
Ils et elles ont été élu(e)s par un jury d’experts, reconnu(e)s par la famille Swiss-Ski ou encore choisi(e)s par les fans. Les lauréates et lauréats de la Swiss-Ski Night by Sunrise sont désormais connu(e)s. La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans une ambiance festive vendredi soir à la halle 622 de Zurich. Marco Odermatt a été élu athlète masculin de l’année pour la deuxième fois consécutive.
Swiss-Ski Night by Sunrise : le grand rendez-vous de la famille des sports de neige suisses marque la fin d’une belle saison
La saison 2023/24 a été l’une des plus prolifiques de l’histoire de la Fédération. La deuxième Swiss-Ski Night by Sunrise était l’occasion parfaite pour la célébrer comme il se doit. Sous le slogan « Spotlight On Shining Champions », le gala des sports de neige a réuni vendredi soir les stars d’hier, d’aujourd’hui et de demain, ainsi que des partenaires de renom issus de la politique et de l’économie. Le clou de la soirée a été la cérémonie de remise des prix, lors de laquelle sept awards ont été décernés.
Micro-agressions ou smileys bisous sur WhatsApp : Que peuvent faire les entraîneurs ?
De nombreuses déclarations qui, il y a dix ans, étaient formulées sans arrière-pensée et considérées comme acceptables par la majorité de la population, sont aujourd’hui des no-go. Elles n’ont toutefois pas complètement disparu du langage courant. Dans le cadre d’un atelier consacré à l’éthique, les entraîneurs, les coaches et le personnel d’encadrement de toutes les disciplines Swiss-Ski se sont intéressés aux « dos and don’ts » dans le quotidien du sport.
La Journée de prise des mesures marque le coup d’envoi de la saison de CM 2024/25
La Journée de prise des mesures de Swiss-Ski a eu lieu à Düdendorf le vendredi 17 mai, juste avant la Swiss-Ski Night. Cet événement marque traditionnellement le début de la préparation estivale des différentes équipes et l’amorce de la nouvelle saison, au cours de laquelle la Suisse accueillera deux Championnats du monde. Au centre événementiel The Hall, plus de 300 athlètes des cadres et autant de membres des différents staffs d’encadrement de Swiss-Ski ont reçu leurs tenues d’entraînement pour l’été. Un nombre record de 40 exposants étaient présents sur place.
Hirslanden reste le partenaire médical officiel de Swiss-Ski
Swiss-Ski continuera de collaborer avec le groupe Hirslanden pour l’encadrement médico-sportif de ses athlètes durant la saison 2024/25. La fédération faîtière des sports de neige suisses et Hirslanden ont paraphé un nouveau contrat d’un an. Le nouvel accord prévoit la mise à disposition de Swiss-Ski de six sites Hirslanden en tant que « pôles sportifs ».