Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Devenir partenaire

L’union fait la force.

La Fédération suisse de ski défend les intérêts de la famille suisse des sports de neige depuis plus de 100 ans et fait partie des fédérations sportives suisses leaders. Swiss-Ski entretient plusieurs partenariats fructueux et de longue date dans divers domaines et ambitionne d’élargir sans cesse son réseau. Nous proposons à nos sponsors et partenaires des plateformes attrayantes et sommes en mesure de satisfaire tous les types de besoins marketing.

La mise en réseau et l’intégration dans l’environnement sportif et social de la fédération est le fruit d’une collaboration basée sur la confiance et la loyauté.

Nous proposons des solutions de partenariat attrayantes et individualisées aux entreprises de toute taille dans les domaines suivants :

Sponsoring de la fédération

Les sponsors de la fédération, sponsors, partenaires, fournisseurs et donateurs soutiennent Swiss-Ski tant sur le plan financier que sur le plan idéologique et matériel. Nous leurs proposons les variantes de sponsoring suivantes :

Sponsor officiel

Le statut de sponsor officiel vous donne droit à de nombreuses présences et prestations diverses visant à promouvoir les sports de neige. Vous augmentez votre visibilité dans les médias, vous pouvez consolider vos relations avec les clients, les acteurs-clés et vos propres collaborateurs, faire passer des messages sur les avantages offerts aux clients et bien plus encore.

Partenaire officiel

En tant que partenaire de Swiss-Ski, vous communiquez efficacement avec votre groupe cible, ce qui se traduit par un véritable partenariat à valeur ajoutée, une collaboration de longue durée, un concept viable, une activation et un savoir-faire communs dans le domaine du sponsoring et de l’événementiel.

Fournisseur officiel

En tant que fournisseur de Swiss-Ski, vous avez accès à des moyens de communication étendus et sur mesure, et vous soutenez Swiss-Ski avec des produits de valeur. L’exclusivité limitée et le droit d’utiliser le logo et les photos des équipes de Swiss-Ski s’ajoutent à ces avantages.

Si notre offre de sponsoring vous intéresse ou si vous avez des questions, adressez-vous à :

Annalisa Gerber
Responsable Sponsoring et Events

annalisa.gerber@swiss-ski.ch
T +41 31 950 61 22

Sport de la relève et sport de loisirs

Pas d’élite sans base : fort de cette devise, en vous engageant dans le sport de la relève ou le sport de loisirs, vous consolidez votre position de marque sur le marché suisse. Votre entreprise est perçue comme une marque naturelle, authentique, très attentive à la qualité. Vous augmentez votre notoriété et grâce à votre engagement, vous bénéficiez d’une large acceptation auprès des consommateurs de sports de neige. Grâce à une bonne visibilité pendant la haute saison et à des mesures publicitaires ciblant les familles et les sportifs de la relève sur les sites des manifestations et dans les médias sociaux, vous pouvez à moyen terme tisser des liens étroits avec la communauté du ski.

Nous proposons des packages sur mesure dans le domaine du sport de la relève et du sport de loisirs associés à d’autres opportunités intéressantes au niveau de la fédération.

Philipp Steiner
Responsable Projets marketing

philipp.steiner[at]swiss-ski.ch
T +41 31 950 61 34

Sponsoring d’athlètes

Devenez le sponsor individuel de nos athlètes Swiss-Ski et bénéficiez des prestations suivantes :

  • droits d’utilisation du nom, des photos, des enregistrements, des titres et des vidéos ;
  • présence publicitaire sur le casque, le bonnet et la casquette (50 cm2) ;
  • présence sur le site Internet et dans les canaux des médias sociaux ;
  • présence publicitaire sur les supports de communication (par ex. cartes d’autographe) ;
  • deux à trois jours d’engagement lors d’événements clients (journées de ski, golf, assemblées générales etc.) ;
  • utilisation des produits du sponsor ;
  • exclusivité totale de la branche.

Si notre offre de sponsoring d’athlètes vous intéresse ou si vous avez des questions, adressez-vous à :

Annalisa Gerber
Responsable Sponsoring et Events

annalisa.gerber[at]swiss-ski.ch
T +41 31 950 61 22

Événements spéciaux

Jouez au golf ou passez une journée spéciale avec des athlètes de Swiss-Ski.

  • Swiss-Ski Golf Trophy
  • Événements de soutien

Si un sponsoring d’autres événements de Swiss-Ski vous intéresse ou si vous avez des questions, adressez-vous à :

Annalisa Gerber
Responsable Sponsoring et Events

annalisa.gerber[at]swiss-ski.ch
T +41 31 950 61 22

Événements dans le cadre de la Coupe du monde FIS

À l’occasion des épreuves de Coupe du monde à domicile, nous proposons une vaste présence médiatique avec un rayonnement national et international, des possibilités d’activation sur site et hors site, ainsi que des plateformes hospitality uniques dans les hauts-lieux du sport suisse. Chaque année, plus de 30 manifestations de Coupe du monde figurent au calendrier, toutes disciplines confondues, parmi lesquelles de grands classiques comme les courses du Lauberhorn à Wengen, le slalom géant sur le Chuenisbärgli ou encore l’épreuve de saut à ski à Engelberg.

Si une coopération lors de l’une de nos manifestations de Coupe du monde vous intéresse ou si vous avez des questions, adressez-vous à :

Diego Züger
Responsable commercialisation de la Coupe du monde

diego.zueger[at]swiss-ski.ch
T +41 31 950 61 27

Coupe du monde de ski alpin Audi FIS
Crans-Montana

Peu après les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang (KOR), les meilleures skieuses du monde dévaleront la piste du Mont Lachaux à Crans-Montana. Pour celles qui voudraient prendre leur revanche, un super-G et un combiné alpin figureront au programme.

Dates
  • 2.3.2018
  • 3.3.2018
Vers le site internet
Coupe du monde de ski alpin Audi FIS
Arosa Lenzerheide

Arosa Lenzerheide accueillera des courses de Coupe du monde en janvier 2018 pour la septième fois. Peu avant les Jeux Olympiques de PyeongChang (KOR), les skieuses pourront enfin à nouveau prendre le départ d’une discipline technique sur le sol suisse puisqu’un slalom géant et un slalom sont inscrits au programme. Avec la mise en jeu des dernières places qualificatives pour les Jeux Olympiques, le suspense sera garanti !

Dates
  • 26.1.2018
  • 27.1.2018
Vers le site internet
Coupe du monde de ski alpin Audi FIS au Lauberhorn
Wengen

Les meilleurs skieurs disputeront cette année les 88es Courses internationales du Lauberhorn. La légendaire piste du Lauberhorn permet d’organiser des courses dans des conditions spectaculaires. Au programme figurent un combiné alpin le vendredi, une descente le samedi et un slalom le dimanche.

Dates
  • 11.1.2018
  • 12.1.2018
  • 13.1.2018
Vers le site internet
Coupe du monde de ski alpin Audi FIS
St-Moritz

Après les Championnats du monde de l’an dernier, des courses sont à nouveau organisées à St-Moritz cette année. Du 8 au 10 décembre 2017, trois épreuves de Coupe du monde dames sont au programme : un combiné alpin le vendredi et un super-G le samedi et le dimanche.

Dates
  • 7.12.2017
  • 8.12.2017
  • 9.12.2017
Vers le site internet
Coupe du monde de ski alpin Audi FIS
Adelboden

Les 62es Journées internationales de ski d’Adelboden auront lieu sur le « Chuenisbärgli » les 6 et 7 janvier 2018. Les meilleurs athlètes du monde devront une nouvelle fois dompter le « Kanonenrohr » au départ du slalom géant, puis le « Chäla » et la pente finale « Giisbruni ».

Dates
  • 5.1.2018
  • 6.1.2018
Vers le site internet