Tous
News
Social
Actualités les plus vues
Pirmin Werner manque de peu le podium à Almaty
Pirmin Werner se classe 4e lors de la dernière compétition d'aerials de l'hiver de la Coupe du monde à Almaty, au Kazakhstan. Il se classe deuxième au classement général de la Coupe du monde.
Finale du Grand Prix Migros : Hoch-Ybrig accueille le grand rendez-vous de la saison des jeunes talents du ski
Le chemin pour devenir un(e) champion(ne) commence tôt. C’est aussi le cas pour les stars du ski. Hoch-Ybrig s’apprête justement à donner l’opportunité aux futurs grands noms du ski alpin de s’illustrer, puisque c’est là qu’aura lieu la finale du Grand Prix Migros du 21 au 24 mars 2024. Plus de 850 enfants et adolescents de toute la Suisse s’affronteront après avoir obtenu avec brio leur billet pour le temps fort de leur saison.
Aerials : Titre de champion suisse pour Werner et Bär
Lors des Championnats suisses d'aerials à Airolo, Pirmin Werner et Alexandra Bär ont remporté la médaille d'or dans la catégorie élite.
Des sensations fortes et du suspense pour l’ultime étape avant la finale du Grand Prix Migros
La dernière course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2023/24 à Lenk a profité d’une météo très clémente. Pas moins de 624 participantes et participants hypermotivés, dont 104 prenaient part à la Minirace, se sont élancés sous un soleil radieux. Les températures chaudes ont toutefois représenté un défi pour le comité d’organisation, qui s’est vu contraint de déplacer la course et le Village de la piste Wallegg au ski-lift Hasler en raison des conditions d’enneigement.
Nadine Fähndrich 6e du sprint classique
Nadine Fähndrich a pris la 6e place du sprint classique lors de la finale de la Coupe du monde à Falun. La Lucernoise s'est hissée en finale, mais a terminé au dernier rang de celle-ci.
Les magiciens de l’ombre
L’entreprise Stöckli ne recule devant aucun effort pour que Marco Odermatt et ses collègues de la marque de ski soient en mesure de briller.
Coupe du monde de ski alpin à Scuol | Ensemble pour des sports de neige plus durables #6
Le facteur le plus important pour la réussite d’un événement tel que la Coupe du monde de snowboard alpin de Scuol, ce sont les personnes qui se trouvent derrière l’événement. À Scuol, cela représente 160 bénévoles en plus de la protection civile, de l’école de ski et des OJ. Le Bâlois Christoph Beleda est l’un de ces bénévoles. C’est la sixième fois qu’il participe à la Coupe du monde de snowboard alpin en tant que bénévole et qu’il veille au bon déroulement de l’événement avec ses pairs.
Le foehn n’aura pas eu raison du Grand Prix Migros à Stoos
Samedi dernier, le Grand Prix Migros a attiré plus de 633 participants à Stoos, dont 98 se sont élancés sur la petite piste pour la Minirace. L’avant-dernière course de qualification a accueilli deux invités surprise. Malgré le vent, la course a pu se dérouler grâce à un « plan B » bien réfléchi.
Philipp Bärtsch est le nouveau responsable Communication de Swiss-Ski
Swiss-Ski aura un nouveau responsable Communication à partir du 1er mai 2024. Philipp Bärtsch remplace Christian Stahl, qui prendra en charge le travail de communication pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2026 à Zurich et Fribourg. En plus de Roman Eberle, le responsable Newsroom et contenus numériques, Lukas Kurth assumera désormais la fonction d’adjoint.
Renato Ulrich: «Le plus difficile est de parfois garder le silence»
Ancien athlète d’aerials, Renato Ulrich analyse aujourd’hui les sauts de l’équipe suisse en tant qu’expert à la télévision. Le Lucernois confie pourquoi il n’a plus jamais sauté sur les tremplins depuis sa retraite et ce qu’il attend de Noé Roth et Pirmin Werner lors des Championnats du monde 2025 en Engadine.
Plus de 1300 enfants ont participé au week-end du Grand Prix Migros à Savognin
Le domaine skiable de Savognin a accueilli une édition spectaculaire du Grand Prix Migros le week-end dernier, avec plus de 1300 enfants au départ. La course de qualification devait à l’origine avoir lieu samedi à Wildhaus, mais elle a été déplacée à Savognin à la dernière minute en raison de la situation d’enneigement. Le CO de Savognin a généreusement fait office de lieu de remplacement et a permis aux jeunes skieuses et skieurs de démontrer tout leur talent dans un cadre grandiose.
Renato Ulrich: «Le plus difficile est de parfois garder le silence»
Ancien athlète d’aerials, Renato Ulrich analyse aujourd’hui les sauts de l’équipe suisse en tant qu’expert à la télévision. Le Lucernois confie pourquoi il n’a plus jamais sauté sur les tremplins depuis sa retraite et ce qu’il attend de Noé Roth et Pirmin Werner lors des Championnats du monde 2025 en Engadine.

Events

Aucun événement n'a été trouvé


-



-



-



-