News

Tous
News
Social
Actualités les plus vues
Un « Super Weekend » en guise de temps fort en décembre
Dans notre pays, pour plusieurs sports de neige, le mois de décembre sonne le coup d’envoi effectif de la Coupe du monde. Avant la fin de l’année, deux cantons accueilleront à nouveau cinq épreuves de Coupe du monde, dans quatre disciplines différentes. Une semaine avant Noël, un « Super Weekend » attend tous les fans.

Guess who's back on the worldcup hill this week-end?

Swiss Olympic Team
Swiss Olympic Team
via Facebook

Tag der Freiwilligen, Zeit für eine Weiterbildung!

Nicht nur am heutigen Tag der Freiwilligen, sondern an jedem Tag ist die Freiwilligenarbeit in Vereinen besonders wertvoll. Ehrenamtliche investieren jährlich rund 75 Millionen Arbeitsstunden, so dass Trainings, Spiele, Rennen oder Turniere stattfinden können. Ein unbezahlbarer Wert!

Willst du dich ebenfalls in einem Verein engagieren und ein Vorstandsamt übernehmen? Der Lehrgang «Club Management» fördert und entwickelt deine Führungskompetenzen und dein Fachwissen.

Von der Mitgliedergewinnung über die Akquisition von Sponsoren bis hin zu rechtlichen Fragen.

Mehr erfahren unter: https://academy.swissolympic.ch/

***
Journée des Volontaires: en route pour la formation continue!

Le travail des bénévoles au sein des clubs est précieux chaque jour, et pas seulement en cette Journée des Volontaires. Les personnes occupant une fonction bénévole investissent 75 millions d’heures chaque année pour que les entraînements, les matches, les courses et les tournois puissent avoir lieu. Une contribution inestimable!

As-tu envie toi aussi de t’engager au sein d’un club et d’assumer une fonction au sein du comité directeur? La formation en gestion des clubs favorise et développe tes compétences de direction et tes connaissances spécialisées.

De l’acquisition de membres et de sponsors aux questions juridiques.

En savoir plus sur: https://academy.swissolympic.ch/

@sina.arnet klassiert sich nur knapp ausserhalb der Punkte: Die Engelbergerin beendet das zweite Springen in #lillehammer

Yeah, Sina Arnet mit weiterem Punkt!

Actionmode

Actionmode

Swiss Olympic Team
Swiss Olympic Team
via Facebook

Die Schweizer Nati begeistert an der WM und schlägt Serbien

Swiss Olympic Team
Swiss Olympic Team
via Facebook

«Sports Awards» 2022: Nominierte «Sportlerin» und «Sportler» sind bekannt. Wer sind deine Favoritinnen und Favoriten?

An den «Sports Awards» dreht sich alles um die prägendsten Sportpersönlichkeiten des Jahres. Jetzt stehen die Nominierten in den Kategorien «Sportlerin» und «Sportler» fest. Wer eine Auszeichnung entgegennehmen darf, kann das TV-Publikum in der Livesendung am Sonntag, 11. Dezember 2022 auf SRF1, RTS2 oder RSI LA2, via Televoting mitbestimmen.

Kategorie «Sportlerin»
• Michelle Gisin, Ski alpin
• Mathilde Gremaud, Ski Freestyle
• Lara Gut-Behrami, Ski alpin
• Mujinga Kambundji, Leichtathletik
• Marlen Reusser, Rad Strasse
• Corinne Suter, Ski alpin

Kategorie «Sportler»
• Simon Ehammer, Leichtathletik
• Beat Feuz, Ski alpin
• Marco Odermatt, Ski alpin
• Noè Ponti, Schwimmen
• Nino Schurter, Mountainbike
• Joel Wicki, Schwingen

***
«Sports Awards» 2022 : les athlètes nominés des catégories «Sportive» et «Sportif» sont connus. Qui sont tes favoris ?

Les «Sports Awards» rendent hommage aux personnalités sportives ayant marqué l'année écoulée. On connaît désormais les nominé.es dans les catégories «Sportive» et «Sportif». Les téléspectatrices et téléspectateurs pourront participer par télévote à l'élection du lauréat et de la lauréate au cours de la transmission en direct de la cérémonie, le dimanche 11 décembre 2022 sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2.

catégorie «Sportive»
• Michelle Gisin, ski alpin
• Mathilde Gremaud, ski freestyle
• Lara Gut-Behrami, ski alpin
• Mujinga Kambundji, athlétisme
• Marlen Reusser, cyclisme sur route
• Corinne Suter, ski alpin

catégorie «Sportif»
• Simon Ehammer, athlétisme
• Beat Feuz, ski alpin
• Marco Odermatt, ski alpin
• Noè Ponti, natation
• Nino Schurter, VTT
• Joel Wicki, lutte

SRF Sport #srfsportsawards#sportsawards
Swiss Alpine Ski Team Swiss Cycling Swiss Aquatics Swimming Swiss Athletics

Spread your wings for the next #worldcup

Un dernier chèque de la Société du Sport-Toto pour le sport suisse
Les fonds d’encouragement de la Société du Sport-Toto (SST) apportent une contribution importante à un sport suisse qui se montre performant dans tous les domaines. Et ces moyens financiers atteignent un niveau record pour 2022.
La nouvelle édition de «Snowactive» est parue !
La deuxième édition de la saison de «Snowactive», le magazine de la Fédération Swiss-Ski, vient de paraître. Le magazine actuel s’intéresse largement au début de la nouvelle saison de biathlon, avec le grand rendez-vous des Championnats d’Europe à Lenzerheide.
Les camps de sports de neige ont à nouveau la cote
Bonnes nouvelles : Le demande en camps de sports de neige pour l’hiver prochain est en constante progression. L’Initiative sports de neige Suisse enregistre ainsi une nette progression des réservations par rapport à l’année précédente. Dans le cadre des 361 camps réservés via la plateforme GoSnow.ch, un nombre record de près de 16 700 enfants passeront ainsi une semaine de sports de neige dans les montagnes.
La prochaine Coupe du monde en ligne de mire
Nouvelle étape de la Coupe du monde de saut à ski ce week-end dans le grand Nord : De vendredi à dimanche, les hommes disputeront deux concours de saut à ski à Ruka (FIN).
Swiss-Ski pleure le pionnier des vêtements de sport Hans Hess
La Fédération suisse de ski Swiss-Ski ainsi que toute la famille du sport suisse portent le deuil du pionnier des vêtements de sport Hans Hess. Ce mécanicien de formation, qui a largement contribué aux succès du Swiss-Ski Team depuis les années 70 grâce aux premières combinaisons de course aérodynamiques, est décédé à l’âge de 90 ans.
Le début de saison des séries nationales de freestyle est pour bientôt
Le 21 novembre, le Glacier 3000 accueillera le coup d’envoi de la saison des séries nationales de freestyle que sont le Swiss Freeski Tour et l’Audi Snowboard Series. Cet hiver s’annonce prometteur avec pas moins de dix étapes et de nombreux temps forts sur les deux circuits. L’impatience est encore plus grande grâce à la création de comptes sur les réseaux sociaux dédiés au Swiss Freeski Tour.
Swiss-Ski Skills Nordic : une approche ludique vers le succès
La brochure « Swiss-Ski Skills Nordic » a pour but de motiver les enfants à pratiquer le ski nordique grâce à des exercices ludiques, pour l’entraînement sur et hors neige. Nous avons rendu visite au ski-club La Vue des Alpes, qui utilise ce manuel dans le cadre de son entraînement.
Coupe de monde de saut à ski à Engelberg : réservez votre billet dès maintenant !
Comme le veut la tradition, les meilleurs sauteurs à ski du monde ont rendez-vous à Engelberg peu avant Noël pour la Coupe du monde FIS sur le tremplin du Titlis. Les 17 et 18 décembre, les membres de Swiss-Ski pourront suivre ce « spectacle aérien » à un prix spécial exclusif.
Bernhard Aregger quitte la direction opérationnelle de Swiss-Ski
Changement à la direction opérationnelle de Swiss-Ski : Après quatre ans au sein du Présidium et trois années prolifiques en tant que Directeur de la Fédération suisse de ski, Bernhard Aregger a décidé de relever un nouveau défi professionnel et de quitter Swiss-Ski.
Recommandations d’économie d’énergie pour les associations sportives
De nombreux clubs et institutions sportives sont à nouveau menacés par un hiver difficile, cette fois-ci en raison de la crise énergétique. Afin de se préparer à une éventuelle pénurie cet hiver, Swiss Olympic appelle toutes les organisations sportives à faire des économies d’énergie. L’objectif est d’éviter que les centres sportifs et les piscines soient obligés de fermer durant l’hiver. L’association faîtière du sport suisse a élaboré des mesures concrètes donnant une orientation.
Un « Super Weekend » en guise de temps fort en décembre
Dans notre pays, pour plusieurs sports de neige, le mois de décembre sonne le coup d’envoi effectif de la Coupe du monde. Avant la fin de l’année, deux cantons accueilleront à nouveau cinq épreuves de Coupe du monde, dans quatre disciplines différentes. Une semaine avant Noël, un « Super Weekend » attend tous les fans.

Events

Aucun événement n'a été trouvé

Résultats

09.12.2022
FIS Ski Jumping World Cup
WC - Grossschanze
Hommes
01 LANISEK Anze 141.0
02 KUBACKI Dawid 144.0
03 GEIGER Karl 141.5

Prochaines dates

10.12.2022
FIS Ski Jumping World Cup
WC - Team Grossschanze
Inconnu
11.12.2022
FIS Ski Jumping World Cup
WC - Grossschanze
Hommes
11.12.2022
FIS Ski Jumping World Cup
WC - Grossschanze
Femmes