Filtre étendu
Sementina a accueilli pour la deuxième fois le Summer Challenge au Tessin
21 équipes, dont neuf de Suisse alémanique, ont relevé le défi du Swiss-Ski Summer Challenge 2024 samedi à Bellinzone. Par des températures élevées, le canton hôte a tenu ses promesses et les participants ont tout donné pour décrocher leurs billets pour la finale.
Jean-Philippe Rochat élu au Conseil de la FIS
Swiss-Ski restera représentée au Conseil de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS). Lors du Congrès de la FIS à Reykjavik, Jean-Philippe Rochat a été élu au sein de l’organe suprême composé de 22 membres avec le troisième meilleur résultat. Le Vaudois de 66 ans succède ainsi au Président de Swiss-Ski Urs Lehmann, qui ne s’était pas représenté pour un nouveau mandat.
La Loterie Romande - pour le sport suisse
La Loterie Romande assure l’organisation des jeux de loterie et des paris sportifs dans les cantons romands.
Swiss-Ski Store & Ticketing : Un login pour un double avantage
Dès à présent, tu peux te connecter à la boutique en ligne de Swiss-Ski et à notre plateforme de billetterie avec un seul mot de passe. Fini le temps où tu devais te souvenir de ton propre login sur les deux sites. Tu pourras désormais passer sans difficulté d’une plateforme à l’autre.
Bonstetten donne le coup d’envoi du Swiss-Ski Summer Challenge 2024
Le dimanche 2 juin 2024, plus de 200 enfants et adolescents ont fêté le début de saison du Swiss-Ski Summer Challenge 2024 à Bonstetten (ZH) et ont ainsi démarré leur entraînement hors neige de manière ludique.
Urs Lehmann et Peter Barandun devraient diriger Swiss-Ski en co-présidence à l’avenir
Le Présidium de Swiss-Ski proposera une co-présidence de la Fédération composée d’Urs Lehmann et Peter Barandun à la 120e Assemblée des délégués, qui se tiendra le 29 juin à Berne.
Le Parlement du sport approuve les plans olympiques adaptés aux Jeux d’hiver 2038
Avec son projet Switzerland 2038, Swiss Olympic peut entamer un «dialogue privilégié» avec le Comité International Olympique – et compter sur le soutien d’un quadruple champion olympique. Dans le cadre de ce dialogue, la Suisse a désormais l’occasion, jusqu’à fin 2027, de se positionner comme pays organisateur des Jeux Olympiques d’hiver 2038.
Swiss-Ski présente la candidature de Markus Wolf à la présidence de Swiss Olympic
Par le sport, pour le sport : telle est la devise du candidat Markus Wolf, ancien CEO de Swiss-Ski et du groupe Weisse Arena de Laax, qui se présente désormais à la présidence de Swiss Olympic. Le Grison de 50 ans est proposé par Swiss-Ski et sa candidature est soutenue par les fédérations Swiss Cycling, swiss unihockey et Swiss Hockey.
Les plus belles photos de la Swiss-Ski Night by Sunrise
Pour une fois, ils et elles n’ont pas brillé en combinaison de course ou tenue de compétition, mais bel et bien en robe et en costume : les stars actives et anciennes de Swiss-Ski se sont mises sur leur 31 pour la Swiss-Ski Night by Sunrise. Outre la remise de huit awards dans cinq catégories, la soirée était également placée sous le signe des échanges entre les participants. Retrouvez ici les meilleures photos du gala annuel des sports de neige.