Filtre étendu
Gremaud 2e en slopestyle à Tignes - 3 globes pour la Fribourgeoise
Mathilde Gremaud n'est pas parvenue à signer son quatrième succès en quatre concours de slopestyle en cette Coupe du monde 2023/24. La Fribourgeoise de 24 ans a dû se contenter du 2e rang en finale samedi à Tignes, où elle a été devancée par Tess Ledeux.
Trois globes pour Mathilde Gremaud
Mathilde Gremaud (24 ans) a remporté le Big Air de Coupe du monde à Tignes. La Fribourgeoise est ainsi assurée de truster les globes du classement général, du Big Air et du slopestyle.
Nadine Fähndrich 6e du sprint classique
Nadine Fähndrich a pris la 6e place du sprint classique lors de la finale de la Coupe du monde à Falun. La Lucernoise s'est hissée en finale, mais a terminé au dernier rang de celle-ci.
Freeski & Snowboard World Cup Corvatsch - Sélection de freeski et snowboard
Du 21 au 24 mars 2024, l'équipe de Coupe du monde Freestlye se réunira à l'occasion de la finale de la Coupe du monde. Swiss-Ski a sélectionné les athlètes pour la Coupe du monde qui se déroulera à domicile dans les Grisons.
Sélections pour les Championnats du monde juniors de freeski et de snowboard freestyle
Swiss-Ski a procédé aux sélections pour les Championnats du monde juniors de freeski et de snowboard freestyle en big air et en slopestyle, qui auront lieu du 23 au 30 mars 2024 à Livigno.
Les magiciens de l’ombre
L’entreprise Stöckli ne recule devant aucun effort pour que Marco Odermatt et ses collègues de la marque de ski soient en mesure de briller.
Coupe du monde de ski alpin à Scuol | Ensemble pour des sports de neige plus durables #6
Le facteur le plus important pour la réussite d’un événement tel que la Coupe du monde de snowboard alpin de Scuol, ce sont les personnes qui se trouvent derrière l’événement. À Scuol, cela représente 160 bénévoles en plus de la protection civile, de l’école de ski et des OJ. Le Bâlois Christoph Beleda est l’un de ces bénévoles. C’est la sixième fois qu’il participe à la Coupe du monde de snowboard alpin en tant que bénévole et qu’il veille au bon déroulement de l’événement avec ses pairs.
Le foehn n’aura pas eu raison du Grand Prix Migros à Stoos
Samedi dernier, le Grand Prix Migros a attiré plus de 633 participants à Stoos, dont 98 se sont élancés sur la petite piste pour la Minirace. L’avant-dernière course de qualification a accueilli deux invités surprise. Malgré le vent, la course a pu se dérouler grâce à un « plan B » bien réfléchi.
Philipp Bärtsch est le nouveau responsable Communication de Swiss-Ski
Swiss-Ski aura un nouveau responsable Communication à partir du 1er mai 2024. Philipp Bärtsch remplace Christian Stahl, qui prendra en charge le travail de communication pour le Championnat du monde de hockey sur glace 2026 à Zurich et Fribourg. En plus de Roman Eberle, le responsable Newsroom et contenus numériques, Lukas Kurth assumera désormais la fonction d’adjoint.