Newsroom

Filtre étendu
Jonas Lenherr 2e à Reiteralm
Jonas Lenherr a pris la 2e place de l'épreuve de Coupe du monde à Reiteralm. Le Saint-Gallois n'a été battu que par le Suédois Erik Mobärg.
Quand le President’s Day est aussi une fête du ski
Une centaine de présidents et de membres de comités de clubs et d’associations régionales se sont réunis le samedi 17 février à Crans-Montana, dans le cadre du President’s Day de Swiss-Ski. L’occasion également pour eux de vivre ensemble une grande fête du ski.
Big air et slopestyle à l’honneur à Davos
Les 15, 16 et 17 février, le Bolgen était « the place to be ». De nombreux spectateurs se sont rassemblés au Jatz Park pour assister aux impressionnantes compétitions de big air et de slopestyle. En snowboard comme en freeski, les athlètes ont offert un spectacle de première qualité.
«Der Schneehase»: bien plus qu'un simple organe du club
A l'occasion de son centenaire, le Ski Club Académique Suisse (SAS), fondé en 1924, a publié pour la 41e fois «Der Schneehase». Le livre de 320 pages peut être commandé dès à présent au prix de 59 francs par e-mail à l'adresse schneehase@sas-ski.ch.
Grand Prix Migros 2023/24 : rétrospective de mi-saison
Il est temps de dresser un premier bilan des temps forts de la saison 2023/24 du Grand Prix Migros, avec des courses spectaculaires, des moments particuliers pour les talents en herbe, des héros paralympiques et bien sûr Finn, l’entraînante mascotte Migros.
Deux podiums suisses dimanche
La Suisse a décroché deux podiums dimanche en Coupe du monde à Bakouriani. Talina Gantenbein et Tobias Baur ont tous deux terminé au 3e rang, alors que le Vaudois Roman Détraz a fini au pied du podium.
Un 33e podium pour Fiva, 3e à Bakouriani
Alex Fiva a décroché samedi son 33e podium en Coupe du monde, le quatrième de la saison.
Associations européennes de ski : La FESA nomme une équipe de direction
La Fédération des associations européennes de ski et de snowboard (FESA) sera désormais dirigée, au niveau opérationnel, par une équipe de direction composée de trois membres, suite à une décision unanime du comité exécutif. Moritz Beckers-Schwarz (Fédération allemande de ski) a été nommé Secrétaire général de l'organisation, et il partagera différentes responsabilités avec Sibylle Bührer (Swiss-Ski) et Roman Kuss (Ski Austria).
Update Fanny Smith
Après sa blessure à Alleghe, Fanny Smith a été opérée mardi. Une décision quant à son retour en Coupe du monde sera prise le moment venu.