News

Tous
News
Social
Actualités les plus vues
Journée de prise des mesures de Swiss-Ski : le début d’une nouvelle ère
Pour la première fois depuis le printemps 2019, la Journée de prise des mesures de Swiss-Ski a pu à nouveau être organisée dans son format habituel et sur place pour tout le monde. Le centre événementiel The Hall a accueilli les quelque 300 athlètes des cadres et autant de membres des différents staffs de Swiss-Ski, qui ont reçu leurs tenues d’entraînement pour l’été. Pour la première fois, des vêtements et chaussures de la marque de sport suisse On ont été remis à cette occasion dans l’ensemble des disciplines. L’édition annuelle de la Journée de prise des mesures a également été marquée par quelques autres particularités.
Swiss Biathlon Team
Swiss Biathlon Team
via Facebook

Back at work!

#swissbiathlonteam#summertraining @roland.arena @lenzerheide |

59,8 millions pour les membres de Swiss Olympic
L’année dernière, les membres de Swiss Olympic, dont Swiss-Ski, ont à nouveau pu bénéficier d’une augmentation de leurs moyens financiers. Selon le résultat d’exploitation, en 2021, l'association faîtière du sport suisse a versé 59,8 millions de francs aux fédérations sportives et organisations partenaires, dans le cadre de la promotion annuelle des fédérations.
Des échanges précieux dans une perspective globale
Une coach de snowboard avec un entraîneur de biathlon, un responsable de la relève avec une coach de Coupe du monde: dans le cadre du Forum des entraîneurs de Swiss-Ski, les participantes et participants ont discuté des problématiques concernant toutes les spécialités sportives et résolu des exemples de cas – toutes disciplines confondues.
Swiss Biathlon Team
Swiss Biathlon Team
via Facebook

In der Event-Location The Hall wurden am vergangenen Samstag die rund 300 Kader-Athletinnen und -Athleten und ebenso viele Mitglieder des Betreuungsstaffs von Swiss-Ski mit Trainingsbekleidung für den Sommer ausgestattet.

Mit dabei war auch der neue Ausrüster der nordischen Sportarten Scattacustom

Un Forum des entraîneurs innovant sur le Gurten
Qu’est-ce qu’un dessin peut transmettre de plus que la parole? Comment communiquer de manière efficace et néanmoins succincte? Qu’est-ce que les fondeurs peuvent apprendre des plongeurs en apnée? Ces questions ont notamment été abordées la semaine passée lors du Forum des entraîneurs de Swiss-Ski, qui s’est tenu sur le Gurten à Berne.

1️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ days to go!

Unter anderem mit diesem Teaser ☝️haben wir im November 2020 unsere riesige Freude über die Vergabe der Biathlon-WM 2025 nach Lenzerheide zum Ausdruck gebracht.

Nun dauert es noch 1000 Tage bis zur WM-Eröffnungsfeier am 11. Februar 2025. Wir können es kaum erwarten!

#swissbiathlonteam#lenzerheide2025@lenzerheide@roland.arena@ibu_biathlon#1000daystogo

1️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ days to go!

Unter anderem mit diesem Teaser ☝️haben wir im November 2020 unsere riesige Freude über die Vergabe der Biathlon-WM 2025 nach Lenzerheide zum Ausdruck gebracht.

Nun dauert es noch 1000 Tage bis zur WM-Eröffnungsfeier am 11. Februar 2025. Wir können es kaum erwarten!

#swissbiathlonteam#lenzerheide2025@lenzerheide@roland.arena@ibu_biathlon#1000daystogo

Swiss Biathlon Team
Swiss Biathlon Team
via Facebook

*** 1000 days to go! ***

Unter anderem mit untenstehendem Teaser

Aide sportive Team Suisse Challenge : Chaque dossard compte !
Le premier Team Suisse Challenge de l’Aide sportive aura lieu du 20 mai au 6 juin.
Réunion de la famille Swiss-Ski au SC La Berra : inscrivez-vous maintenant !
Les délégués de Swiss-Ski ont dû patienter deux ans avant de pouvoir à nouveau participer sur place à une AD de Swiss-Ski. Le grand jour approche, puisque le samedi 25 juin 2022, Swiss-Ski invitera la famille des sports de neige suisses à son Assemblée des délégués annuelle à La Roche (FR). L’organisateur et hôte de la manifestation est le Ski-Club La Berra, qui compte environ 370 membres, dont la triple médaillée olympique Mathilde Gremaud.
Soirée de bienvenue de Sunrise : toute la famille Swiss-Ski réunie
Le partenariat à long terme entre Swiss-Ski et Sunrise a été lancé dans le cadre d'une fête somptueuse . Sunrise a accueilli toute la famille Swiss-Ski à la Brasserie Dupont à Zurich. Cette première rencontre en grand comité s’est déroulée dans une ambiance décontractée et sympathique.
Lena Häcki
Lena Häcki
via Facebook

First trainings together with the team

With full understanding of the demands from biathlon and cross-country athletes, we have optimised the ergonomic fit and presented unique features for cross-country and biathlon athletes. What stands out for the biathlon suit are the stability zones that enables full support in the shooting phase, standing and lying.

We know the importance of being able to train and compete with the same consistency and support in both winter and summer. The environmental change brings an extended summer season for the athletes and has opened up a fast development of national tours for rollerski competitions. As the sports also develop with further specialisation in physical training and technical development of the sports, it demands the same innovation of equipment in summer as what we have seen in the winter.
.
#scattacustom#rollerskisuit#swisscrosscountryteam#swissbiathlonteam#swissskijumpingteam#nordicskiing#nordic#producthandover#beststyle#rollerski#rollerskating#customwear#cycling#cyclingaddict#langlauf#skidefond#crosscountryskiing#officialsupplier#swissski

Swiss Biathlon Team
Swiss Biathlon Team
via Facebook

Off Season is On Season

Swiss-Ski lance un partenariat global avec la marque de sport suisse On
Une nouvelle ère commence en matière d’équipement pour Swiss-Ski et le Swiss Ski Pool. Dès le début de la nouvelle saison, la marque suisse On fournira les équipes des onze disciplines de sports de neige de Swiss-Ski en tenues d’entraînements hors neige et chaussures pour l’entraînement physique, le running et le quotidien de sportif.
De nombreuses nouveautés au SwissPass Smile Challenge
Il ne reste plus qu’un mois à attendre ! Le 12 juin, marquera le début de la nouvelle saison du SwissPass Smile Challenge. Lors de la saison 2022/23, le projet estival de Swiss-Ski et de SwissPass Smile proposera de nouveaux lieux de manifestation, un nombre plus élevé de parcours, un joli cadeau pour les participants et beaucoup de plaisir aux enfants et adolescents dans la pratique d’activités sportives.
«Les sports de neige ont renoué avec une vraie saison»
L’hiver écoulé a offert à Swiss-Ski des résultats sportifs exceptionnels, engendré de nouveaux défis venus s’ajouter aux anciens et amené des évolutions escomptées. Dans notre interview, le CEO de Swiss-Ski Bernhard Aregger aborde entre autres la constance des succès en ski alpin et en freestyle, les tâches à accomplir dans les disciplines nordiques, l’ambiance des épreuves de Coupe du monde avec du public et le retour à la normalité tant attendu pour les événements de sport de loisirs et de la relève.
Module J+S ski à roulettes avec de grands noms
Une douzaine de monitrices et de moniteurs J+S ont suivi un cours de formation continue ce week-end dans le cadre du module J+S consacré au ski à roulettes. Benjamin Weger et Martin Jäger, biathlètes de premier plan aujourd’hui retraités, étaient de la partie.

Events

Aucun événement n'a été trouvé

Résultats

Aucun résultat n'a été trouvé

Prochaines dates

Aucune date n'a été trouvée