Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

L’essentiel sur Swiss-Ski

Bienvenue chez Swiss-Ski, la Fédération suisse de ski. Elle constitue l’organisation faîtière des sports de neige suisses depuis 1904.

Faits et chiffres
La fédération réunit onze sports : ski alpin, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon, snowboard, skicross, freeski, bosses, aerials et télémark. Voici un aperçu de Swiss-Ski en quelques faits et chiffres.
Communiqués de presse
Dans le centre médias de Swiss-Ski, vous trouverez tous les communiqués de presse de la fédération archivés, des photos officielles et tous les interlocuteurs médias des onze sports de la fédération.
Notre équipe
Pour Swiss-Ski, les succès sportifs sont primordiaux. Le Présidium, le Comité directeur et les collaborateurs de Swiss-Ski travaillent tous dans ce sens au quotidien.
Des partenaires solides dans les sports de neige
Swiss-Ski peut compter sur le soutien d’un grand nombre de sponsors, de fondations et d’organisations de donateurs. Son sponsor principal est Swisscom, tandis que les sponsors de la fédération sont Raiffeisen, Helvetia et BKW.
Des événements pour des émotions intenses
Swiss-Ski promeut le sport d’élite en se basant sur les meilleures nations sportives du monde. Elle met l’accent sur le sport de loisirs, permet aux enfants et aux jeunes d’accéder aux sports de neige et contribue à la bonne santé de la population. Elle s’investit en outre dans l’organisation de grandes manifestations en Suisse.
Notre réseau
Swiss-Ski fait partie d’un grand réseau international. Elle est membre de la Fédération Internationale de Ski (FIS), de l’Union Internationale de Biathlon (IBU), de la Fédération Européenne de Ski (ESF), de l’Organisation des fédérations de ski des pays alpins (OPA), de la Swiss Olympic Association et de Swiss Snowsports. La fédération est également partenaire de Loipen Schweiz et travaille en collaboration avec diverses institutions.
Deviens membre maintenant et profite de nos avantages !

Devenir membre de Swiss-Ski te permet de bénéficier de nombreux avantages. Rejoins-nous !

    Deviens membre maintenant !

    Cela pourrait également vous intéresser

    Soutien
    Demander un soutien financier, oui, mais comment ? Les athlètes trouveront la réponse sur cette page.
    Emplois
    Nous avons besoin non seulement d’athlètes exceptionnels, mais aussi d’une équipe efficace en coulisses.
    Associations régionales
    Swiss-Ski est l’organisation faîtière de douze associations régionales et donc l’organe central du sport de neige suisse.