COVID-19
Live
Ski de fond
8.50 h

Sport

Les parcours de skicross sont parsemés de divers obstacles comme des sauts, des bosses, des virages paroi à pic et autres. Quatre skieurs se disputent les premières places, hommes contre hommes et femmes contre femmes. Portillons de départ spéciaux, manœuvres de dépassement dans des passages étroits, virages paroi à pic exigeants et luttes au coude à coude assurent le spectacle.
Les deux premiers de chaque « heat » (manche) sont qualifiés pour la manche suivante jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que quatre à se disputer la victoire lors de la finale. Avant de pouvoir s’affronter selon le système à élimination directe, il faut passer le stade des qualifications disputées sous forme de courses individuelles contre-la-montre.

Le skicross est un sport récent, inscrit pour la première fois au programme olympique en 2010. Lors des Jeux Olympiques de Vancouver, l’athlète de Swiss-Ski Mike Schmid a remporté la médaille d’or. Grâce à l’introduction de différents formats inédits et appréciés du public, tels que les sprints nocturnes, le Cross Alps Tour, etc., le skicross a été revalorisé ces dernières années.