Né de la fusion de différentes compagnies d’assurances suisses et étrangères au fil de ses 160 ans d’existence, le groupe Helvetia est devenu un groupe d’assurances international prospère. Helvetia soutient Swiss-Ski en tant que sponsor de la fédération depuis la saison 2005/2006.
Le groupe soutient les cadres des sports d’hiver suisses, dans lesquels s’entraînent près de 250 athlètes spécialisés dans les huit sports suivants : le ski alpin, le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski, le biathlon, le snowboard, le freestyle et le télémark. En outre, Helvetia soutient des athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond, le saut à ski, le skicross et le télémark en tant que sponsor individuel.
La protection complète pour les membres de Swiss-Ski.
Né de la fusion de différentes compagnies d’assurances suisses et étrangères au fil de ses 160 ans d’existence, le groupe Helvetia est devenu un groupe d’assurances international prospère. Le groupe Helvetia compte actuellement des succursales en Suisse et, dans le domaine de marché Europe, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Espagne. Dans le domaine de marché Specialty Markets, il est présent en France et, à travers une sélection de pays, dans le monde entier. La compagnie emploie près de 6500 collaborateurs et fournit des prestations de service à plus de 5 millions de clients. Le siège principal du groupe se situe à St-Gall, en Suisse.
En Suisse, Helvetia offre des prestations de services complètes d’assurance et de prévoyance, principalement aux personnes privées ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. L’éventail de ses produits va des assurances vie (piliers 3a et 3b) à la prévoyance professionnelle (2e pilier), en passant par les assurances dommages (assurances inventaire du ménage, bâtiments, véhicules et commerces, ainsi que couvertures maladie et accidents) et les hypothèques. Helvetia propose surtout ses produits par le biais de ses 80 agences principales et générales, mais aussi de plus en plus souvent en ligne par l’intermédiaire de courtiers ou en collaboration avec des partenaires tels que Raiffeisen.
Lors de l’épreuve de Coupe du monde de saut à ski FIS organisée à Engelberg en 2016, Helvetia Assurances et Swiss-Ski ont prolongé leur partenariat de quatre années supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2020/2021. Les deux sauteurs Simon Ammann et Killian Peier expliquent dans la vidéo ce que cela représente d’avoir un partenaire solide à ses côtés.