Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Philosophie en matière de marketing et de sponsoring

Swiss-Ski jouit de quatre ressources principales : des athlètes d’élite, un savoir-faire unique, des sponsors exceptionnels et la meilleure marque de sport suisse.

Nos athlètes de haut niveau et notre système d’entraînement sans égal sont les ambassadeurs de notre marque. Ils confèrent à Swiss-Ski un statut grâce auquel notre marketing occupe une position unique sur le marché national et international.

Marketing

Notre marketing est résolument moderne, tourné vers le marché et l’avenir. Nous souhaitons organiser notre communication et notre marketing en fonction des besoins de nos groupes cibles. C’est pourquoi nous misons sur la numérisation et sur un dialogue permanent avec nos clients. Notre objectif : créer une communauté internationale composée de passionnés de ski, de neige et de montagne afin de promouvoir les sports de neige. Nous souhaitons mobiliser cette communauté et l’intégrer au monde unique de Swiss-Ski.

Nous possédons la meilleure marque de sport de Suisse, et de loin. Depuis 1904, nous avons décroché 138 médailles olympiques, 211 médailles de Championnats du monde et 196 victoires en Coupe du monde. Aucune autre équipe nationale suisse n’a remporté autant de succès. Nos valeurs sont les suivantes : « swissness », émotions, tradition, succès, performances de pointe, sports d’hiver, montagnes et nature préservée. Connue dans le monde entier et clairement positionnée, notre marque garantit à notre fédération un financement durable et permet à nos partenaires une identification unique et incomparable. Elle permet à toutes les parties impliquées de s’identifier clairement sur les marchés existants et d’accéder à de nouveaux marchés. Notre marque doit contribuer à faire fructifier nos activités de marketing et nos activités commerciales.

Nous considérons nos sponsors et nos fournisseurs comme des partenaires stratégiques. Nous ne voulons pas seulement fournir des surfaces publicitaires, mais aspirons à une collaboration globale avec nos partenaires. Outre le sponsoring, nous proposons des solutions intéressantes pour des plateformes de marketing et de vente intégrées. Conjointement avec nos partenaires, nous empruntons de nouvelles voies et nous développons de nouveaux projets innovants qui profitent à toutes les parties concernées. Nous nous apprécions comme si nous formions une famille et nous connaissons nos besoins et nos attentes mutuels. Ensemble, nous visons une collaboration durable.

Sponsoring

Nos packages de sponsoring créent des événements pour les clients de votre entreprise. Ils ont un impact positif sur le grand public et sur vos collaborateurs.

S’engager avec Swiss-Ski, c’est conclure un partenariat durable, entretenir une collaboration à laquelle participent et dont profitent les deux parties. Nous visons des partenariats durables, axés sur la satisfaction de vos besoins et de vos attentes. Nous voulons atteindre les objectifs fixés avec vous. Dynamisme, compétence, responsabilité et innovation, telles sont les valeurs que nous défendons vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos membres et de nos partenaires. Elles nous guident dans notre travail quotidien et dans tout le processus d’organisation d’une manifestation. C’est pourquoi nous recherchons des partenariats ciblés avec des entreprises qui partagent notre passion et nos valeurs.

L’attitude sociale et responsable de Swiss-Ski conditionne toutes nos réflexions et décisions. Nos niveaux de sponsoring clairement définis permettent à nos partenaires de mettre efficacement en valeur leur marque dans toutes les manifestations. Notre contrat de sponsoring s’adapte bien entendu en fonction des idées et des objectifs.

Contact

Philippe Sproll
Directeur Marketing et directeur adjoint de Swiss-Ski

T +41 31 950 62 23
philippe.sproll[at]swiss-ski.ch