Tous
News
Social
Actualités les plus vues
L’atout norvégien du ski de fond suisse
Karoline Bråten Guidon a grandi en Norvège, parle couramment le suisse allemand, pense et rêve en norvégien et a représenté la Suisse aux Championnats d’Europe d’athlétisme il y a six ans. Désormais, elle est coach de l’équipe suisse de ski de fond féminine.
Prise de position sur la décision de Zermatt Bergbahnen AG
La société Zermatt Bergbahnen AG a annoncé ce mardi que les pistes d'entraînement du glacier seraient certes mises à la disposition des CNP, des associations régionales et des ski-clubs lors de la préparation de la saison 2024, mais pas à celle des athlètes d'élite suisses et étrangers. La situation sera réévaluée pour 2025.
Les beautés de l’inclusion à Mörlialp
Une ribambelle d’élèves d’école primaire participent à l’un des Sunrise Snow Days. Parmi eux, deux enfants en situation de handicap garderont un souvenir inoubliable de cette journée à la neige.
Nouvelle édition du «Snowactive» - avril 2024
La nouvelle édition du «Snowactive», le magazine de la fédération Swiss-Ski, est là ! Entre autres, avec la grande rétrospective de la saison et une interview des co-CEO Walter Reusser et Diego Züger, une histoire sur le changement de discipline sportive de Martina Wyss, des portraits de Sixtine Cousin et Karoline Bråten Guidon et une visite chez Peter Lüscher, le premier Suisse à avoir remporté le classement général de la Coupe du monde de ski alpin.
« Nous avons totalement confiance l’un envers l’autre »
Walter Reusser (CEO Sport) et Diego Züger (CEO Commercial) ont repris la direction opérationnelle de Swiss-Ski au début de la saison 2023/24 sous la forme d’un duo. Dans cet entretien accordé au terme de leur premier hiver en commun à la tête de la Fédération, les deux hommes s’expriment notamment sur la saison exceptionnelle vécue en Coupe du monde de ski alpin, les défis relevés et ceux qui viennent, ainsi que sur leur collaboration dans un nouveau rôle. Ils se projettent aussi déjà sur la saison prochaine avec les deux Championnats du monde de biathlon et de ski freestyle/snowboard en Suisse.
Journée de clôture de la BRACK.CH Snow Cup à Davos
La journée de clôture de la saison de la BRACK.CH Snow Cup a eu lieu dans le cadre des Championnats suisses BRACK.CH. 18 enfants du domaine skiable de Chäserrugg ont été invités à y participer. Ils ont pratiqué assidûment le parcours de la BRACK.CH Snow Cup tout au long de la saison et sont ainsi devenus des « championnes et champions » de la BRACK.CH Snow Cup.
BKW Swiss Cup : le classement général de ski de fond de la saison 2023/24 est connu
Le sprint de Langis ayant dû être annulé, la finale de la BKW Swiss Cup a eu lieu à Sils, lors du Perl Season End Festival. La dernière course a permis de désigner les vainqueurs du classement général.
Opel nouveau partenaire automobile pour les domaines freestyle et nordique
Opel deviendra le 1er mai 2024 le partenaire automobile de Swiss-Ski dans les diverses disciplines des domaines freestyle et nordique. Dans le cadre de son engagement pour les sports de neige suisses, Opel sera en outre le nouveau partenaire titre du Swiss Snowboard Tour et du Swiss Freeski Tour.
Swiss-Ski Night by Sunrise 2024: Voici les premiers nominés
Dans un peu plus d'un mois, la Swiss-Ski Night by Sunrise sera le gala des sports de neige de l'année. La remise des prix dans diverses catégories sera au cœur de cette soirée glamour. Les premiers nominés pour l'Athlete Award sont désormais connus.
Les Migros Ski Days ont permis aux familles de vivre une inoubliable journée à la neige
Du canton du Valais au canton de Glaris, la caravane du Migros Ski Day a offert pas moins de 13 journées de sports d’hiver aux familles, course populaire et grande variété de plaisirs inclus.
BKW Swiss Cup : un dernier sprint intégré au Perl Festival
Le sprint en skating disputé samedi dans le cadre du Perl Festival a mis un terme à la saison de Swiss Cup 2023/24. Les conditions de neige, la météo et le parcours étaient tout simplement parfaits.
Sélections des cadres ski de fond, combiné nordique, saut à ski et biathlon pour la saison 2024/25
En collaboration avec les chefs de discipline Lars Brönnimann (ski de fond), Joel Bieri (saut à ski/combiné nordique) et Lukas Keel (biathlon) ainsi que leurs équipes d’entraîneurs, la Directrice Nordique Guri Knotten a procédé aux sélections des cadres dans les différentes disciplines nordiques de Swiss-Ski pour la saison 2024/25.

Events

Aucun événement n'a été trouvé


-



-



-



-