Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Moguls
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Nordic Weekend 2019

L’événement estival de ski de fond et de biathlon en Suisse.

Les disciplines nordiques de Swiss-Ski se réunissent traditionnellement en septembre avant le début de la saison pour le plus grand événement estival du monde du ski de fond et de biathlon suisse.

Le Nordic Weekend se compose des quatre temps forts suivants : compétitions de biathlon et de ski de fond, manifestation pour jeunes sportifs Nordic Weekend, présentation de produits des entreprises du Swiss Ski Pool et formations continues dans le cadre du « Coach Point » biathlon et ski de fond Swiss-Ski.

La famille nordique se réunit pour la 10e édition à Andermatt

L’édition jubilé du 10e anniversaire du Nordic Weekend s’est tenue du 13 au 15 septembre à Andermatt/Realp. Les quelque 160 fondeurs et biathlètes suisses du cadre de Swiss-Ski et des associations régionales ont participé à trois compétitions en trois jours lors du Nordic Weekend 2019 à Andermatt. Ce sont finalement les meilleurs grimpeurs qui se sont imposés au général.

Un sprint pour débuter

La mini tournée de trois jours a été lancée vendredi à Realp avec un prologue des fondeurs sur 3,3 kilomètres en style libre. Les biathlètes se sont ensuite mesurés sur un sprint avec tir sur 4,5 kilomètres (femmes) et 6 kilomètres (hommes).

Vers le news de vendredi

Une épreuve individuelle et une mass-start en style classique le samedi

Durant la deuxième journée de compétition, les fondeuses ont effectué samedi matin une course en skis à roulettes sur 4,1 kilomètres en style classique avec mass-start jusqu’à la cascade sur les hauts de Realp. Les biathlètes femmes et hommes ont, pour leur part, ont participé à une épreuve individuelle raccourcie sur 12 et 15 kilomètres respectivement.

Vers le news de samedi

La décision est tombée lors de la course de montagne « On Hit the Peak »

Pour clore les trois journées de compétition du Nordic Weekend, les athlètes se sont lancés dans la traditionnelle course à pied de montagne jusqu’à la Göscheneralp. Au programme de la course « On Hit the Peak » : 4,5 kilomètres pour les femmes et 6,5 kilomètres pour les hommes, y compris l’impressionnant barrage. Les meilleurs grimpeurs des deux disciplines ont joué leurs atouts pour gagner des places au général.

Vers le classement géneéral

Nordic Weekend 2019 | Aperçu Coach Point

Les Coach Points sont des séminaires de formation continue destinés aux entraîneurs, aux fonctionnaires et aux membres de staff.  Chaque année, plusieurs Coach Points interdisciplinaires sont organisés et proposés dans les trois interrégions.

Informations supplémentaires