Tous
News
Social
Actualités les plus vues
«Der Schneehase»: bien plus qu'un simple organe du club
A l'occasion de son centenaire, le Ski Club Académique Suisse (SAS), fondé en 1924, a publié pour la 41e fois «Der Schneehase». Le livre de 320 pages peut être commandé dès à présent au prix de 59 francs par e-mail à l'adresse schneehase@sas-ski.ch.
Quand le President’s Day est aussi une fête du ski
Une centaine de présidents et de membres de comités de clubs et d’associations régionales se sont réunis le samedi 17 février à Crans-Montana, dans le cadre du President’s Day de Swiss-Ski. L’occasion également pour eux de vivre ensemble une grande fête du ski.
Big air et slopestyle à l’honneur à Davos
Les 15, 16 et 17 février, le Bolgen était « the place to be ». De nombreux spectateurs se sont rassemblés au Jatz Park pour assister aux impressionnantes compétitions de big air et de slopestyle. En snowboard comme en freeski, les athlètes ont offert un spectacle de première qualité.
Télémark WC Ål : Romain Beney s'assure la 2e place
Ål a vu la vie en bleu le week-end dernier : les Français ont, en effet, signé un total de dix podiums sur les douze possibles chez les hommes. Seuls le Norvégien Olle Collberg et le Valaisan Romain Beney sont parvenus à se frayer un chemin parmi la domination française.
Grand Prix Migros 2023/24 : rétrospective de mi-saison
Il est temps de dresser un premier bilan des temps forts de la saison 2023/24 du Grand Prix Migros, avec des courses spectaculaires, des moments particuliers pour les talents en herbe, des héros paralympiques et bien sûr Finn, l’entraînante mascotte Migros.
Associations européennes de ski : La FESA nomme une équipe de direction
La Fédération des associations européennes de ski et de snowboard (FESA) sera désormais dirigée, au niveau opérationnel, par une équipe de direction composée de trois membres, suite à une décision unanime du comité exécutif. Moritz Beckers-Schwarz (Fédération allemande de ski) a été nommé Secrétaire général de l'organisation, et il partagera différentes responsabilités avec Sibylle Bührer (Swiss-Ski) et Roman Kuss (Ski Austria).
Du beau temps et des enfants enchantés lors du Migros Ski Day
La série Migros Ski Day a laissé une forte impression la semaine dernière à Riederalp et à Sörenberg. Le Migros Ski Day prévu au Wiriehorn a malheureusement dû être annulé en raison des conditions d’enneigement actuelles. L’événement à Marbachegg a été reporté au 9 mars 2024. La fenêtre d’inscription reste ouverte, également pour les familles qui ne s’étaient pas encore inscrites jusqu’ici. Nous nous réjouissons de poursuivre la série, pour le plus grand bonheur des enfants.
Un soleil radieux et des courses captivantes lors du Grand Prix Migros aux Crosets
Quelque 670 enfants et adolescents se sont lancés dans l’aventure Grand Prix Migros 2024, dimanche, par des températures autour de 7°C. Sur les terres de l’ancienne Vice-championne du monde Corinne Rey-Bellet, les participantes et participants ont profité de pistes bien préparées, malgré la météo printanière.
Les Sunrise Snow Days ont déjà emmené plus de 6000 enfants sur la neige
Les Sunrise Snow Days sont des journées de sports d’hiver organisées par Swiss-Ski dans toute la Suisse pour les élèves de la 5H à la 8H. Grâce au soutien de Sunrise, Wander, Twerenbold Reisen et d’autres sponsors, ainsi qu’à la collaboration avec l’Initiative sports de neige Suisse (www.gosnow.ch) et ses membres, ces journées peuvent être organisées à moindres coûts, ce qui les rend accessibles à toutes et tous. Cette année encore, l’offre suscite un vif intérêt.
Un triplé et un premier podium
Du télémark au meilleur niveau, un premier podium et même un triplé : la Coupe du monde à Melchsee-Frutt a rempli toutes ses promesses. Martina Wyss a décroché une troisième victoire consécutive lors du troisième jour de compétition, tandis que Léa Lathion est montée sur le podium pour la première fois, son 2e rang assurant un doublé suisse.
Soundcheck : dès à présent, Swiss-Ski t’en mettra plein les oreilles sur Spotify !
Ryan Regez aime la chanson « Heimweh » du groupe Plüsch, Niklas Hartweg mise sur le titre « Nöd wi ihr » et Talina Gantenbein adore « Where Is The Love » des Black Eyed Peas. Si l’amour des sports de neige est le dénominateur commun de tous ces athlètes, leurs goûts musicaux pour se motiver avant la compétition, se détendre le soir ou chanter sous la douche sont bien différents. Grâce au Soundcheck de Sunrise sur le nouveau compte Spotify officiel de Swiss-Ski, découvre les titres favoris de nos stars du ski.
Télémark WC Ål : Romain Beney s'assure la 2e place
Ål a vu la vie en bleu le week-end dernier : les Français ont, en effet, signé un total de dix podiums sur les douze possibles chez les hommes. Seuls le Norvégien Olle Collberg et le Valaisan Romain Beney sont parvenus à se frayer un chemin parmi la domination française.

Events

Championnats suisses de moguls

Résultats

18.02.2024
FIS World Cup Al
WC - Classic
Hommes
01 PETEX Charly 2:24.61
02 NABOT Elie 2:24.82
03 PAGE Alexis 2:26.55

Prochaines dates

06.03.2024
World Cup & World Junior CHampionships 2024
WC - Classic
Hommes
06.03.2024
World Cup & World Junior CHampionships 2024
WC - Classic
Femmes
06.03.2024
World Cup & World Junior CHampionships 2024
WJC - Classic
Hommes