Newsroom

Filtre étendu
Le premier Super-G de Val di Fassa annulé
Le premier des deux Super-G dames de Coupe du monde à Val di Fassa n'aura pas lieu. Il est tombé beaucoup trop de neige au cours des dernières 24 heures.
Nous sommes profondément attristés par le décès de Kevin Holdener
À la demande de la famille, Swiss-Ski s'acquitte de la douloureuse tâche d'informer du décès de Kevin Holdener, frère et manager de Wendy Holdener ainsi qu'ancien athlète des cadres de la fédération. Voici le message personnel de Wendy Holdener et de sa famille :
Coupe du monde de Val di Fassa 2024 – sélection
Les athlètes suivantes prendront part cette semaine aux prochaines épreuves de Coupe du monde à Val di Fassa (ITA):
Quand le President’s Day est aussi une fête du ski
Une centaine de présidents et de membres de comités de clubs et d’associations régionales se sont réunis le samedi 17 février à Crans-Montana, dans le cadre du President’s Day de Swiss-Ski. L’occasion également pour eux de vivre ensemble une grande fête du ski.
Big air et slopestyle à l’honneur à Davos
Les 15, 16 et 17 février, le Bolgen était « the place to be ». De nombreux spectateurs se sont rassemblés au Jatz Park pour assister aux impressionnantes compétitions de big air et de slopestyle. En snowboard comme en freeski, les athlètes ont offert un spectacle de première qualité.
Coupe du monde Palisades Tahoe 2024 – sélection hommes
La prochaine Coupe du monde des hommes est au programme à Palisades Tahoe.
Depuis chez vous en streaming : suivez en direct les courses de la Coupe d’Europe à Malbun !
Lentement mais sûrement, la Coupe d’Europe entre dans sa phase la plus chaude. À un mois de la finale en Norvège, la caravane de la CE fait halte au Liechtenstein : deux slaloms sont au programme à Malbun mercredi et jeudi prochains. Ces compétitions féminines pourront être suivies en direct en streaming !
Clap de fin pour Robyr/Steinegger : le duo a remis Crans-Montana sur la carte de la Coupe du monde
Durant dix ans (1998 à 2008), Crans-Montana a dû vivre dans le souvenir des fêtes du ski révolues depuis longtemps. Pendant cette période, les week-ends de Coupe du monde comme celui qui vient de s’achever n’existaient tout simplement plus. Marius Robyr et Hugo Steinegger ont alors permis au haut-plateau valaisan de retrouver sa place sur la carte de la Coupe du monde de ski alpin. À l’heure où les deux hommes tirent leur révérence, Swiss-Ski leur dit merci !
«Der Schneehase»: bien plus qu'un simple organe du club
A l'occasion de son centenaire, le Ski Club Académique Suisse (SAS), fondé en 1924, a publié pour la 41e fois «Der Schneehase». Le livre de 320 pages peut être commandé dès à présent au prix de 59 francs par e-mail à l'adresse schneehase@sas-ski.ch.