Newsroom

Filtre étendu
Grand Prix Migros calendrier 2022
Jamais deux sans trois : après deux années de pause forcée, la grande finale du Grand Prix Migros aura lieu à Obersaxen en 2022. Les jeunes skieuses et skieurs ont l’occasion de décrocher leur billet pour la grande finale de la saison dans le cadre de onze courses de qualification.
Sunrise UPC nouveau partenaire principal de Swiss-Ski dès la saison 2022/2023
Sunrise UPC rejoindra la famille suisse des sports d’hiver en tant que nouveau sponsor principal de Swiss-Ski à partir de la saison 2022/2023, en remplacement de Swisscom, son partenaire principal de longue date. Le partenariat à long terme avec Sunrise UPC est prévu pour au moins dix ans.
Prêts à vivre de nouvelles choses: fin de 20 ans d’engagement Swisscom avec succès auprès de Swiss-Ski
Après 20 années de partenariat fructueux, avec de nombreux moments d’émotions, de revers sportifs surmontés avec brio et de magnifiques victoires, Swisscom et la fédération suisse de ski Swiss-Ski vont se séparer à la saison 2022/23. De nouveaux horizons s’ouvrent ainsi pour les deux partenaires.
Championnats du monde juniors et élite télémark à Mürren
Les Championnats du monde juniors télémark 2022 et les Championnats du monde élite 2023 auront lieu en Suisse : Le Conseil de la FIS a attribué l’organisation des compétitions à Mürren.
Urs Lehmann élu au Conseil de la FIS
Urs Lehmann a été élu au Conseil (Council) de la Fédération internationale de ski à l’occasion du 52e congrès de la FIS. Dans la course à la présidence de la FIS, le Président de Swiss-Ski, âgé de 52 ans, a été devancé par Johan Eliasch.
Saisis ta chance – journées de détection 2021
Les journées de détection de skicross de Swiss-Ski se dérouleront du 8 au 10 octobre et du 15 au 17 octobre 2021 à Saas-Fee. Inscris-toi maintenant !
Stéphane Cattin est le nouveau directeur de Swiss Snowsports
Le nouveau directeur de Swiss Snowsports Stéphane Cattin entrera en fonction le 1er juillet 2021.
Fanny Smith : la saison historique d’une star absolue du skicross
Le travail acharné a porté ses fruits : avec 29 victoires au plus haut niveau de compétition, Fanny Smith est désormais l’athlète la plus titrée d’une spécialité sportive qui a fait son entrée dans le calendrier de la Coupe du monde de la FIS il y a 18 ans seulement. Dans la rétrospective de la saison, la Vaudoise de 28 ans évoque ses attentes, les préjugés concernant les vacances et ses projets d’avenir.
La Suisse, paradis du surf : l’équipe de snowboard freestyle lors de l’entraînement hors-neige
L’installation tant attendue est située à Sion, en Valais, au cœur des Alpes suisses. À partir de cette année, les surfeuses et surfeurs – et celles et ceux qui souhaitent le devenir – peuvent pratiquer leur sport dans l’immense bassin de l’Alaïa Bay. L’équipe suisse de snowboard freestyle s’est essayée aux vagues artificielles.