Newsroom

Filtre étendu
Coupe du monde de Kvitfjell 2024 – sélection femmes
Les athlètes suivantes prendront part cette semaine aux prochaines épreuves de Coupe du monde à Kvitfjell (NOR):
Journées d’initiation au skicross pour la relève
Le Swiss Skicross Tour reprendra les 2 et 3 mars après une pause de près d’un mois. L’événement, qui se déroulera au Betelberg de Lenk, fera la part belle aux néophytes.
La première partie des Championnats suisses de ski de fond aura lieu ce week-end
Les premiers titres nationaux de ski de fond seront décernés ce week-end à Klosters. Dans le cadre de la BKW Swiss Cup, un départ individuel (10 km) et une poursuite (10 km) sont au programme.
Pas de courses à Berchtesgaden
Les finales de la Coupe du monde des alpins ne pourront pas avoir lieu comme prévu à Berchtesgaden. En raison de la situation météorologique, les épreuves prévues lors du troisième week-end de mars ont été annulées.
Livio Hiltbrand champion suisse junior de slalom géant
Le champion du monde junior de descente Livio Hiltbrand a également mis la main sur son premier titre national dès sa première occasion. Il a été sacré champion suisse U21 de slalom géant mardi aux Diablerets.
Marathon de l'Engadine: lieu de départ changé
Le départ du marathon de l'Engadine ne sera pas donné comme d'habitude à Maloja cette année. Les skieurs s'élanceront à partir de Sils, ont annoncé les organisateurs.
Un concept durable pour la Coupe du monde FIS de télémark 2024
Fin janvier 2024, la caravane de la Coupe du monde de télémark a fait halte à Melchsee-Frutt. Le président du comité d’organisation Tino Tresch et son équipe se sont fixé pour objectif de rendre l'empreinte carbone de cette étape de la Coupe du monde de télémark aussi faible que possible. La Coupe du monde FIS de télémark à Melchsee-Frutt a donc été placée sous la devise « neutralité climatique ».
Loïc Meillard meilleur Suisse au slalom de Palisades Tahoe
Les slalomeurs suisses n'ont pas signé d'exploit à Palisades Tahoe. Meilleur Helvète dimanche en Californie, Loïc Meillard a terminé 9e d'une course remportée par l'Autrichien Manuel Feller. Daniel Yule est quant à lui parti à la faute en seconde manche.
Un podium pour Ladina Jenny
Ladina Jenny est montée pour la première fois de la saison sur un podium de Coupe du monde.