Place aux grandes finales de Freestyle au Corvatsch

Retour
Bild: Stadler

Pour la quatrième fois, les spécialistes de snowboard et de freeski ont rendez-vous au Corvatsch dans le cadre des finales de Coupe du monde. C’est donc en Engadine que seront attribuées les dernières victoires de la saison en slopestyle, mais aussi les fameux globes de cristal. Déjà assurée d’en remporter trois, Mathilde Gremaud aura à cœur de briller un an avant les Championnats du monde en Suisse. Le spectacle pourra être suivi en live streaming avec les commentaires de Jonas Junker et JP Furrer.

Les spécialistes de freeski et de snowboard avaient déjà lancé la saison Coupe du monde sur la neige suisse lors du Big Air Festival de Coire. Les voilà de retour cette semaine pour la dernière de la saison. Du 21 au 24 mars 2024, l’élite mondiale du freestyle se retrouvera à Silvaplana, pour disputer les ultimes épreuves de la saison sur le Corvatsch.

Mathilde Gremaud grande dominatrice de la saison

L’armoire à trophées de la Fribourgeoise affichait déjà un jeu complet de médailles olympiques. Il y a un an, elle est devenue championne du monde de slopestyle. Mais il manquait encore un globe de cristal au palmarès de la championne de 24 ans. Elle y a remédié de manière impressionnante. Après sa victoire en big air et sa 2e place en slopestyle à Tignes, elle est devenue la toute première freestyleuse de l’histoire à remporter trois globes de cristal lors du même hiver. En obtenant le maximum de points en jeu grâce à six victoires cette saison, elle a battu un record en Coupe du monde de freeski – même aucun homme n’avait jamais réussi cela avant elle. Le classement prend en effet en compte les six meilleurs résultats. Mathilde Gremaud sera considérée comme la grande favorite au Corvatsch et peut, en cas de victoire, signer un hat-trick parfait à domicile en Coupe du monde après ses victoires à Coire et à Laax. Andri Ragettli a lui aussi réalisé un exploit historique en Coupe du monde à Tignes. Sa 3e place en big air lui a permis de monter sur son 30e podium de Coupe du monde. Aucun freeskieur n’avait réussi cela avant lui. Mais le Grison attend toujours sa première victoire cette saison.

Chez les snowboardeurs, Nicolas Huber, ambassadeur des Mondiaux et du Corvatsch Park, attend avec impatience de vivre cet événement chez lui. « Ce snowpark offre tout simplement la meilleure et la plus grande ligne au monde. C’est le parcours avec les plus grands sauts et les obstacles les plus fous. On peut parler d’aboutissement de la saison», s’enthousiasme le Zurichois de 29 ans.

Divertissement garanti grâce au streaming sur le site de Swiss-Ski !

Les compétitions au Corvatsch sont à suivre en live streaming sur swiss-ski.ch. Jonas « JJ » Junker et Dominik « JP » Furrer seront aux commentaires. Le snowboardeur « JJ » Junker est devenu une référence derrière le micro avec son style bien à lui. Quant à « JP » Furrer, il est considéré comme le chef de « La Familia » et a désormais un statut culte dans la scène suisse du freeski.

Lien du streaming 

Programme

  • Jeudi 21 mars 2024 : Qualification femmes et hommes, snowboard
  • Vendredi 22 mars 2024 : Qualification femmes et hommes, freeski
  • Samedi 23 mars 2024 : Finales femmes et hommes, snowboard
  • Dimanche 24 mars 2024 : Finales femmes et hommes, freeski