Swiss-Ski Summer Challenge

La série estivale Swiss-Ski Summer Challenge est un mélange d’entraînement estival et de plaisir. Chacun est le bienvenu !

Faits et chiffres

La série estivale Swiss-Ski Summer Challenge se déroule sur sept sites différents dans toute la Suisse. Les enfants nés entre 2009 et 2017 vivront, en compagnie de leurs amis, une fantastique fête du sport entre passionnés. Les jeunes athlètes démontreront leur adresse et leur endurance par équipes de quatre, dans le cadre de parcours créatifs, notamment nordiques, alpins, de cross et de freestyle.

  • Frais d'inscription par équipe : CHF 70.–* par équipe de quatre (*membre Swiss-Ski, non membres CHF 95.–)
  • Frais d'inscription par personne : CHF 25.–
  • Facile et rapide: payement par carte de crédit, Twint ou facture
  • Prestations incluses dans les frais de participation : repas de midi, boisson, cadeau-souvenir
  • Une équipe doit comprendre au moins un garçon et une fille
  • Les inscriptions individuelles sont désormais aussi possibles. Les équipes sont alors composées par l’organisateur.

La voie jusqu’à la finale

Lors de chacune des six manifestations, les trois meilleures équipes des trois catégories Seniors (2009–2011), Juniors (2012–2014) et Youngsters (2015–2017) ainsi que l’heureuse équipe bénéficiaire d’une wild-card se qualifieront pour la grande finale de la saison. L’objectif sera alors atteint : un billet pour la finale du 14 septembre 2024 à Menzingen! 

L'inscription pour la prochaine saison du Swiss-Ski Summer Challenge sera possible à partir du 1er mai 2024.

Inscription
Vous pouvez vous inscrire ici pour le Swiss-Ski Summer Challenge
Lieux de la manifestation
Toutes les informations sur les lieux de la manifestation
Photos & vidéos
Admire ici les meilleures photos et vidéos du Swiss-Ski Summer Challenge
Entraînement hors neige
Mets-toi en forme pour l'hiver grâce aux brochures d'entraînement de Swiss-Ski
Nombre record de parcours pour l’ultime compétition de qualification du SwissPass Smile Challenge
Le tour de qualification du SwissPass Smile Challenge s’est terminé à Couvet le dimanche 11 septembre. Dans le Val-de-Travers, les enfants et les adolescents ont eu à effectuer pas moins de onze parcours, et ce, pas uniquement sur la terre ferme, mais également à des hauteurs vertigineuses et sur l’eau.
Dernier tour de qualification du SwissPass Smile Challenge à Couvet
Le dimanche 11 septembre, les enfants et les adolescents se battront pour la dernière fois cette année afin de décrocher une place en finale du SwissPass Smile Challenge. Après cinq compétitions de qualification, l’ultime étape se tiendra dans le Val-de-Travers (NE). Les meilleures équipes se retrouveront le week-end suivant au Musée des transports à Lucerne.
Record de participation au SwissPass Smile Challenge !
La pause estivale est terminée, pas seulement pour la plupart des élèves, mais aussi pour le SwissPass Smile Challenge ! Après Bellinzone, Schiers et Herisau, la série d’événements populaire poursuivait son tour de Suisse, le week-end dernier, dans le canton de Schwytz, plus exactement à Schindellegi.
Le SwissPass Smile Challenge repart de plus belle après la pause estivale
Sprint final du SwissPass Smile Challenge : les prochaines compétitions de qualification de la série estivale approchent. Tous les enfants et adolescents intéressés peuvent encore se qualifier pour la grande finale de la saison à la mi-septembre à Lucerne, en obtenant leur billet lors de l’une des trois manifestations de qualification.
Le SwissPass Smile Challenge à Herisau a fait le bonheur de 230 enfants
230 enfants et adolescents ont vécu une journée inoubliable, dimanche à Herisau. Sous des températures estivales, douze des 46 équipes en lice ont décroché leur place pour la finale de la saison, mais toutes ont eu droit à de nombreux moments de divertissement.
Succès pour le premier SwissPass Smile Challenge à Schiers
Dimanche, Schiers accueillait pour la première fois un événement de qualification du SwissPass Smile Challenge. La forte chaleur n’a pas semblé gêner les 32 équipes participantes, qui ont contribué à faire de cette journée une véritable fête estivale.
Deuxième étape du SwissPass Smile Challenge à Schiers
En avant pour les Grisons ! Avec le skicrosseur Joos Berry comme invité spécial, le SwissPass Smile Challenge fait étape à Schiers pour la première fois.
Coup d’envoi de la saison réussi à Bellinzone pour le SwissPass Smile Challenge
Dimanche, 90 enfants et adolescents ont participé à Bellinzone au premier événement du SwissPass Smile Challenge 2022. L’entraînement hors neige a été lancé de manière ludique par une météo idéale.
18 équipes se disputeront la victoire lors de la première du SwissPass Smile Challenge 2022
Rendez-vous au Tessin ! Le coup d’envoi de la nouvelle saison du SwissPass Smile Challenge sera donné le dimanche 12 juin au Tessin. Près de 90 enfants et adolescents prendront le départ à Bellinzone. La nouvelle saison de la série estivale est lancée avec des cadeaux inédits réservés aux participants et la présence d’un athlète du domaine freestyle.

Swiss-Ski Partner

Main Partner
Premium Partner

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

CONTACT

Rebecca Tarmann
Responsable de projet Swiss-Ski Summer Challenge

T +41 31 950 61 41
summer-challenge[at]swiss-ski.ch​​​​​​​