Swiss-Ski Summer Challenge

La série estivale Swiss-Ski Summer Challenge est un mélange d’entraînement estival, d'activité physique, de camaraderie et de plaisir. Chacun est le bienvenu !

Faits et chiffres

La série estivale Swiss-Ski Summer Challenge se déroule sur sept sites différents dans toute la Suisse. Les enfants nés entre 2009 et 2017 vivront, en compagnie de leurs amis, une fantastique fête du sport entre passionnés. Les jeunes athlètes démontreront leur adresse et leur endurance par équipes de quatre, dans le cadre de parcours créatifs, notamment nordiques, alpins, de cross et de freestyle.

  • Frais d'inscription par équipe : CHF 70.–* par équipe de quatre (*membre Swiss-Ski, non membres CHF 95.–)
  • Frais d'inscription par personne : CHF 25.–
  • Facile et rapide: payement par carte de crédit, Twint ou facture
  • Prestations incluses dans les frais de participation : repas de midi, boisson, cadeau-souvenir
  • Une équipe doit comprendre au moins un garçon et une fille
  • Les inscriptions individuelles sont désormais aussi possibles. Les équipes sont alors composées par l’organisateur.

La voie jusqu’à la finale

Lors de chacune des six manifestations, les trois meilleures équipes des trois catégories Seniors (2009–2011), Juniors (2012–2014) et Youngsters (2015–2017) ainsi que l’heureuse équipe bénéficiaire d’une wild-card se qualifieront pour la grande finale de la saison. L’objectif sera alors atteint : un billet pour la finale du 14 septembre 2024 à Menzingen! 

L'inscription pour la prochaine saison du Swiss-Ski Summer Challenge sera possible à partir du 1er mai 2024.

Inscription
Vous pouvez vous inscrire ici pour le Swiss-Ski Summer Challenge
Lieux de la manifestation
Toutes les informations sur les lieux de la manifestation
Photos & vidéos
Admire ici les meilleures photos et vidéos du Swiss-Ski Summer Challenge
Entraînement hors neige
Mets-toi en forme pour l'hiver grâce aux brochures d'entraînement de Swiss-Ski
Les inscriptions pour le Swiss-Ski Summer Challenge 2024 sont ouvertes
L’événement estival de Swiss-Ski entame sa prochaine édition et offre à des équipes de quatre la possibilité de se mesurer de manière ludique. Les enfants et les adolescents nés entre 2009 et 2017 profitent avec leurs camarades d’une fête sportive estivale variée. Les participants auront l’occasion de démontrer leur habileté et leur endurance, notamment sur les parcours créatifs nordique, alpin, freestyle et cross.
« Mini Pig », « The Big Four » et « Skiclub Altendorf I » remportent le Swiss-Ski Summer Challenge à Rotkreuz
Samedi, 76 équipes ont donné leur maximum pour obtenir le meilleur score possible lors de la grande et passionnante finale de la saison du Swiss-Ski Summer Challenge. Les équipes « Skiclub Altendorf I » (Seniors), « The Big Four » (Juniors) et « Mini Pig » (Youngsters) se sont distinguées sur les dix postes et sont reparties de Rotkreuz avec la victoire.
76 équipes en lice lors de la finale du Swiss-Ski Summer Challenge
La grande finale du Swiss-Ski Summer Challenge aura lieu ce samedi à Rotkreuz. Les 76 équipes ayant décroché leur sésame lors de l’une des sept manches de qualification se disputeront la victoire finale de la série estivale 2023 de Swiss-Ski.
Les participants du Swiss-Ski Summer Challenge ont bravé la pluie à Couvet
Le cinquième Swiss-Ski Summer Challenge a eu lieu le week-end dernier. Malgré la journée pluvieuse à Couvet, les enfants et adolescents ont fait preuve d’un enthousiasme et d’un engagement à toute épreuve, en tentant de se qualifier pour la grande finale à Rotkreuz. Romain Détraz était également de la partie, pour le plus grand plaisir des fans de skicross.
L’événement de Meilen marque la fin de la première moitié du Swiss-Ski Summer Challenge
Nous voilà déjà à la mi-parcours de la série estivale de Swiss-Ski. L’événement de qualification de Meilen était, en effet, le dernier du Swiss-Ski Summer Challenge avant la pause estivale. Après quatre événements, 48 équipes au total ont déjà obtenu leur billet pour la finale. Il en reste 36 en jeu pour les quatuors à partir de fin août.
Le plein de nouveautés au Swiss-Ski Summer Challenge
Après cinq ans, le Swiss-Ski Summer Challenge succède au SwissPass Smile Challenge et fait son retour dans l’agenda estival. La série estivale de Swiss-Ski propose désormais cinq parcours. Des changements interviennent aussi au niveau de la taille des équipes et du lieu de la finale. Par ailleurs, les participants auront toujours droit à ce qui a fait le succès de la série.
Les inscriptions pour le Swiss-Ski Summer Challenge sont ouvertes
La prochaine édition de la série estivale de Swiss-Ski débutera dans les semaines à venir. L’événement propose aux équipes participantes de réunir activité physique, camaraderie, entraînement estival et plaisir. Les enfants férus de sport et âgés de 7 à 15 ans peuvent dès à présent s’inscrire au Swiss-Ski Summer Challenge.
RLZP II et Drusberg sacrées meilleures équipes du SwissPass Smile Challenge
Au cours d’une finale très passionnante, 69 équipes ont tout donné samedi pour terminer cette saison du SwissPass Smile Challenge en beauté. Au Musée des transports de Lucerne, les RLZP II (Juniors) et les Drusberg Rockers (Youngsters) se sont imposés au terme des cinq postes de la finale.
69 équipes se battront pour la victoire générale lors de la finale de la saison du SwissPass Smile Challenge
Après six compétitions de qualification l’une plus passionnante que l’autre, le moment fort de la saison du SwissPass Smile Challenge se tiendra ce samedi : Le Musée des transports de Lucerne accueillera la grande finale de cette série estivale. 69 équipes tenteront de décrocher la victoire générale, et ce, avec le soutien de trois stars Swiss-Ski présentes sur place.

Swiss-Ski Partner

Main Partner
Premium Partner

CONTACT

Rebecca Tarmann
Responsable de projet Swiss-Ski Summer Challenge

T +41 31 950 61 41
summer-challenge[at]swiss-ski.ch​​​​​​​

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!