Swiss-Ski Material-Hub

Qu'il s'agisse d'une fête de village, d'un événement scolaire ou d'un entraînement de club - avec le matériel Off-Snow de haute qualité de Swiss-Ski, tu apportes du mouvement, du plaisir et l'esprit Swiss-Ski directement sur place. C'est très simple, gratuit et avec un aperçu immédiat de la disponibilité.

Tes avantages

  • Utilisation gratuite pour les clubs et les événements
  • Matériel professionnel Off-Snow du Swiss-Ski Hub
  • Gagner de nouveaux membres grâce à des expériences attractives
  • Idéal pour les événements locaux comme les fêtes de village, les événements scolaires et les entraînements
  • De nouvelles impulsions pour le quotidien de ton club

C'est aussi simple que cela

  1. Vérifie dans le calendrier quand le packages événement souhaité est encore disponible dans ta région
  2. Réserve le forfait événement souhaité via le formulaire (max. 5 jours consécutifs)
  3. Reçois une confirmation et les coordonnées
  4. Contacte la localité choisie.
  5. Retire le matériel à la date convenue

Notre offre

Dans toute la Suisse, tu as à ta disposition trois packages événement dans six localités. Par ailleurs, nous proposons le module « Saut à ski » dans une autre localité.

Module alpine & freestyle
  • 2 Balance-Boards
  • 2 Giboards
  • 6 balles de tennis
  • 2 Skateboards
  • 4 tapis
  • 2 casques
Module biathlon
  • 2 sets complets de carabine laser de biathlon (y compris la cible, etc.)
  • 1 ski ergomètre (avec le ski de fond)
Module ski de fond
  • 10 paires de skis à roulettes
  • 10 paires de bâtons
  • 10 paires de chaussures
  • 6x casques
  • 1x ski-ergomètre (avec le biathlon)
Module saut à ski
  • 1 tremplin de saut à ski mobile
  • Skis et chaussures de saut à ski
  • Casques

Important : si le tremplin de saut à ski est loué, une personne doit être familiarisée avec le tremplin et le saut à ski (avoir suivi la formation d'instructeur). Si ce n'est pas le cas, il faut louer les services d'un instructeur. En outre, un permis de remorquage est nécessaire pour pouvoir transporter le tremplin.

Lieux

Prêt pour toi 6x dans toute la Suisse

Réserver maintenant un package événement

Centre de matériel

Réservation de matériel
** nécessite pour le transport un examen de remorque réussi et une formation Swiss-Ski existante pour l'utilisation du tremplin mobile

Questions / Réponses

Qui peut utiliser le matériel ?

En principe, le matériel du Swiss-Ski Material Hub est destiné aux clubs membres de Swiss-Ski. Les personnes ou organisations externes (clubs sportifs, entreprises, etc.) peuvent nous contacter par e-mail pour soumettre leur demande.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ? Combien de temps peut-on emprunter le matériel ?

Comme une réservation nécessite une confirmation de la part de Swiss-Ski et un contact avec le site concerné, il est conseillé de réserver le matériel 7 à 14 jours avant l’événement. Le matériel peut être emprunté pour une durée maximale de 5 jours.

Puis-je utiliser le matériel pour des entraînements ou uniquement pour des événements ?

Le matériel peut être utilisé aussi bien pour des événements que pour des entraînements de club.

Où se trouve le Material Hub ?

Le matériel est stocké dans 6 lieux répartis en Suisse :

  • Suisse orientale : RLZ SSW Heidiland Glarnerland
  • Suisse romande : Ski-Club Alpina Bulle
  • Suisse centrale : ZSSV Zug
  • Nord-ouest de la Suisse : Swiss-Ski Worblaufen
  • Tessin : RLZ Tenero
  • Valais : NLZ / École de sport Brig
Le transport du matériel est-il organisé ?

Le transport du matériel doit être organisé de manière autonome. Un minibus est nécessaire, car l’ergomètre de ski ne rentre pas dans une voiture normale. Pour le tremplin mobile de saut à ski, un permis de conduire avec autorisation de remorquage est requis.

Que se passe-t-il si quelque chose est cassé ou si on perte du matériel ?

Quand quelque chose est cassé, nous vous prions d’en informer immédiatement Swiss-Ski, afin que le matériel puisse être remplacé.

Que faut-il respecter lors de l’utilisation du matériel ?

Merci de manipuler le matériel avec soin et de le retourner propre, trié et sec au site concerné.

Existe-t-il une assurance responsabilité civile ou des consignes de sécurité ?

Swiss-Ski décline toute responsabilité. L’utilisateur assume l’entière responsabilité lors de l’utilisation du matériel.

Puis-je obtenir des conseils ou réserver une formation ?

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils, Swiss-Ski se tient volontiers à votre disposition. Une formation Swiss-Ski est obligatoire pour utiliser le tremplin mobile de saut à ski.

Quelles disciplines sportives et quels types de matériel sont disponibles ?

Voir les différents sets disponibles dans les documents à télécharger.

Puis-je réserver plusieurs types de matériel en même temps ?

Il est possible de réserver tous les modules en même temps. Si plus de matériel est nécessaire, il peut également être loué à plusieurs sites.

Comment la disponibilité est-elle mise à jour ?

La disponibilité est mise à jour manuellement dans le calendrier par les collaborateurs de Swiss-Ski après chaque réservation.

Que faire si la date souhaitée est déjà réservée ?

Vérifiez si le matériel souhaité est disponible dans un autre lieu.

Qui me contactera après ma demande ?

Un·e collaborateur·trice de Swiss-Ski vous contactera généralement par e-mail dans un délai de 48 heures.

CONTACT

Alexander Korlath
Responsable de projet Swiss-Ski Material-Hub

T +41 31 950 61 57​​​​​​​