Les titres de championnes et champions suisses de biathlon seront décernés à Realp

Zurück

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les Championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les athlètes lutteront durant deux journées pour les titres de championnes et champions suisses dans les catégories « Élite » et « Challenger ». Le tableau truffé de grands noms promet un suspense intense pour ces ultimes courses de la saison.

Un tableau de grande qualité

Pour clore la saison, l’ensemble du cadre de Swiss-Ski a rendez-vous à Realp pour tenter de remporter les titres nationaux en départ en ligne et en sprint. Un tableau très relevé comptant notamment Lena Häcki, Benjamin Weger et la championne du monde junior Amy Baserga laisse présager des compétitions palpitantes.

Cette année, les joutes nationales sont organisées par les très expérimentés ski-clubs Ibach et Einsiedeln.  Les compétitions se déroulent à huis clos sur le site de biathlon de Realp.

Les compétitions débutent le samedi avec un départ en ligne. Les sprints se dérouleront quant à eux le dimanche. Les Championnats suisses de biathlon se tiennent dans le cadre de la Leonteq Biathlon Cup.

ProgramME  

En forme actuellement, Lena Häcki parviendra-t-elle à décrocher le titre de championne suisse ?

Lena Häcki a confirmé son retour en forme en signant un bon 4e rang lors de la finale de la Coupe du monde à Östersund. Elle a ainsi envoyé un signal fort à l’approche du terme d’une saison tumultueuse et se place en bonne position pour remporter le titre de championne suisse. Il s’agirait du sixième titre national pour la biathlète d’Engelberg.    

Au terme de cette longue saison, je me réjouis de pouvoir clore l’hiver avec l’ensemble de l’équipe. Suite à mes bons résultats obtenus en Coupe du monde, j’espère pouvoir fournir une performance solide lors des Championnats suisses également.

Lena Häcki 

Rien n’est joué chez les hommes

Si le leader de l’équipe suisse masculine de biathlon, Benjamin Weger, est considéré comme l’un des favoris pour le titre de champion suisse, ses concurrents disposent eux aussi du potentiel pour décrocher le trophée. Jeremy Finello, par exemple, s’est montré solide sur les skis lors des dernières courses. Il a malheureusement failli trop souvent en tir. S’il trouve ses marques sur le tapis de tir à Realp, il sera un candidat sérieux pour le titre.

Classements

Les classements pourront être téléchargés sous swiss-ski-kwo.ch ainsi que sur le site web de Swiss-Ski.

Links

Suis notre #swissbiathlonteam sur les réseaux sociaux : 

Instagram
Facebook