Retour gagnant pour Wenger-Reymond

Retour

L’équipe suisse de télémark a une nouvelle fois démontré sa force de frappe lors de l’ouverture de la Coupe du monde à La Thuile (ITA). Avec une victoire signée Amélie Wenger-Reymond et quatre autres places de podium sur deux épreuves féminines et deux épreuves masculines (sprint le dimanche, classique le lundi), l’équipe emmenée par l’entraîneur en chef Ruedi Weber a fait une belle récolte.

Comeback réussi pour Amélie Wenger-Reymond : avec ses deux podiums, celle qui est devenue maman pour la première fois au printemps 2018 et avait manqué toute la saison dernière a démontré dès son retour en Coupe du monde qu’elle n’avait rien perdu de son talent.

Devancée uniquement par la Française de 24 ans Argeline Tan-Bouquet lors du sprint de dimanche, la Valaisanne de 31 ans a retrouvé le sommet du podium dès lundi, avec un succès lors de la course classique. Il s’agit déjà de son 134e succès en Coupe du monde.

Beatrice Zimmermann et Simone Oehrli ont, elles, flirté avec le podium en se classant respectivement 5e et 6e dimanche et 4e et 6e lundi.

Deux podiums pour Nicolas Michel

Entrée en matière en Coupe du monde réussie chez les hommes aussi : vainqueur du général 2017/18 en sprint, Nicolas Michel a pris le 2e rang du sprint. Le lendemain, le skieur de 23 ans a terminé à la 3e place de l’épreuve classique.

L’un de ses coéquipiers suisses l’a devancé lundi : à La Thuile, Stefan Matter a en effet fêté son 22e podium en Coupe du monde. Le Norvégien Trym Nygaard Loeken s’est imposé devant les deux Suisses.

Résultats