Amélie Wenger-Reymond défend avec succès son titre mondial

Retour
Image familière : Amélie Wenger-Reymond et Martina Wyss sur le podium. Photo: FIS Telemark

Deuxième hier en classique, Amélie Wenger-Reymond s’est imposée aujourd’hui devant Martina Wyss. Sous un soleil radieux et dans un cadre féérique, elle a défendu avec succès son titre mondial de 2021 en terminant avec 1’’01 seconde d’avance sur sa dauphine. Chez les hommes, le titre mondial est revenu au Norvégien Trym Nygaard Loeken, juste devant Nicolas Michel.

Avec sa victoire d’aujourd’hui en classique, Amélie Wenger-Reymond ajoute un 17e titre mondial à son palmarès. Pour la locale Martina Wyss, il s’agit de la cinquième médaille aux Championnats du monde. Un bémol : la skieuse de Suisse centrale Beatrice Zimmermann, qui figurait à une prometteuse 4e place après la première manche, a été éliminée en deuxième manche après un saut mal géré.

D’autres athlètes se sont d’ailleurs cassé les dents sur ce saut, à l’image de Bastien Dayer en première manche ou de Gaëtan Procureur (13e sur le premier tracé) en deuxième manche. Comme le saut était immédiatement suivi d’une pente raide et que la direction du saut était difficile à évaluer pour les athlètes, celui-ci a mis à mal plusieurs d’entre eux. Ce n'est pas le cas du Valaisan Nicolas Michel, qui a choisi une ligne plus optimale que la plupart de ses concurrents lors des deux manches et a donc réussi à passer le saut plus proprement. Sa récompense, bien méritée, est sa 6e médaille de championnat du monde.

Jeudi, Team Parallel Sprint est à l’ordre du jour; Après une pause vendredi, les sprints parallèles en simple suivront samedi. Les deux autres épreuves peuvent également être suivies en direct au Swiss-Ski Streaming Center.

Classement officiel femmes

classement officiel hommes

Liens

Toutes les courses des CM de télémark de Mürren seront diffusées en direct !

Swiss-Ski Streaming Center

La suite du programme des CM de télémark de Mürren :

Jeudi 23 mars : sprint parallèle par équipe
Samedi 25 mars : sprint parallèle