Double doublé : Julie Zogg et Dario Caviezel remportent chacun deux titres aux Championnats suisses à Samnaun

Retour

Les dernières épreuves de snowboard alpin de la saison ont eu lieu le week-end des 6 et 7 avril à Samnaun. Pour clore la saison, la station de ski engadinoise s’est montrée sous son meilleur jour, avec un soleil radieux et des températures printanières, et a produit deux champions suisses rayonnants, Julie Zogg et Dario Caviezel.

Le slalom parallèle s’est tenu le samedi. Outre l’élite du snowboard alpin, les catégories Open étaient également au départ. Chez les femmes, Julie Zogg et Ladina Jenny se sont affrontées en finale. Julie Zogg a pris le meilleur sur sa concurrente, décrochant ainsi le titre de Championne suisse de slalom parallèle. Dans la petite finale, Flurina Baetschi s’est imposée devant Xenia von Siebenthal. Chez les hommes, Dario Caviezel a remporté la finale devant le Tchèque Krystof Minarik. Gian Casanova s’est assuré la 3e place en enlevant la petite finale.

Le dimanche, le slalom géant était au programme pour les championnats suisses et les catégories Open. Les vainqueurs du samedi ont poursuivi sur leur voie. Chez les femmes, Julie Zogg s’est imposée devant Ladina Jenny (+1,72) et Ricarda Hauser (+8,93). Chez les hommes, Dario Caviezel a devancé Gian Casanova (+3,50) et le Japonais Seungyeong Hong (+3,64), pour remporter également le titre de Champion suisse de slalom géant. Participant le plus âgé de la catégorie Open, Adrian Schmidlin, né en 1954, a obtenu une place sur le podium d’honneur.

Informations semblables

  • 3.4.2024 | 14:08
    Samnaun, théâtre de la fin de saison de snowboard alpin