Newsroom

Filtre étendu
La Suisse décroche la médaille d’argent de la Ski Challenge Nations Cup 2023/24
L’équipe suisse de ski alpin emmenée par Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami n’a pas été la seule à briller dans le cadre des finales de Coupe du monde à Saalbach. L’équipe suisse d’e-sport alpin est également montée sur le podium en Autriche. La première saison de cette compétition s’est soldée par une 2e place pour la Suisse, uniquement battue par l’Autriche.
Finale du Grand Prix Migros à Hoch-Ybrig : à vos marques, prêts, partez !
La finale du Grand Prix Migros a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation de grande fête du ski ! La liste des participant(e)s était même internationale, avec par exemple des skieuses et skieurs de nationalité liechtensteinoise ou néo-zélandaise. Dans un décor impressionnant de parents en liesse, de frères et sœurs et de spectateurs enthousiastes, et en présence de stars de la Coupe du monde comme Wendy Holdener, Corinne Suter et Ramon Zenhäusern, les participant(e)s ont disputé des courses captivantes et tenté de se battre pour chaque centième.
Les vainqueurs du général du Swiss Skicross Tour fêtés à Melchsee-Frutt malgré l’annulation
Tout était encore à faire pour les leaders du classement général du Swiss Skicross Tour avant le week-end dernier. Dans presque toutes les catégories, les poursuivant(e)s avaient encore l’occasion de détrôner les leaders en marquant des points samedi et dimanche.
Les participants ont lutté contre les éléments lors de la première journée de la finale du Grand Prix Migros
La première journée de la finale du Grand Prix Migros 2024 à Hoch-Ybrig s’est déroulée dans des conditions difficiles. La neige, la pluie et le vent ont compliqué la tâche des participantes et participants, ainsi que des organisateurs. Si la Combi Race eu lieu comme prévu, le slalom géant a été retardé à cause du vent. Le travail du ski-club local et des remontées mécaniques a néanmoins garanti une course équitable.
Pas de grand globe pour Fiva, Cousin 4e
Alex Fiva ne remportera pas le globe du général de la Coupe du monde de skicross. Le Grison a été éliminé dès les quarts de finale de la dernière course à Idre Fjäll.
Saskja Lack troisième à Idre Fjäll, Alex Fiva quatrième
Lors de sa troisième finale de Coupe du monde en carrière, Saskja Lack monte pour la deuxième fois sur le podium. Elle termine troisième derrière deux Canadiennes. Alex Fiva manque le podium lors de l'avant-dernière course de Coupe du monde de la saison. Le Grison termine quatrième à Idre en Suède et doit abandonner la tête du classement général avant la dernière course.
Les Championnats suisses BRACK.CH à Lenzerheide et Davos pour clore la saison en beauté
Maintenant les globes décernés, il est temps d’attribuer les titres nationaux. Après la finale de la Coupe du monde à Saalbach, les prochaines épreuves donnant droit à un titre se dérouleront dès mardi : les Championnats suisses BRACK.CH. Cette année, Lenzerheide et Davos accueilleront les compétitions décisives.
Cet hiver aussi, les Sunrise Snow Days permettent à plus de 7'700 enfants de passer une journée de sports d’hiver
La saison des Sunrise Snow Days touche à sa fin. Depuis le début de l’hiver, plus de 100 Sunrise Snow Days ont été organisés avec succès, permettant jusqu’ici à plus de 7000 écolières et écoliers de se rendre sur les pistes. Les Sunrise Snow Days sont des journées de sports d’hiver organisées par Swiss-Ski dans toute la Suisse pour les élèves de la 5H à la 8H. 4 de ces journées de sports d’hiver figurent encore au programme. La dernière aura lieu le 26 mars 2024 au Pizol et clôturera une saison réussie à tous points de vue.
Finale du Grand Prix Migros : Hoch-Ybrig accueille le grand rendez-vous de la saison des jeunes talents du ski
Le chemin pour devenir un(e) champion(ne) commence tôt. C’est aussi le cas pour les stars du ski. Hoch-Ybrig s’apprête justement à donner l’opportunité aux futurs grands noms du ski alpin de s’illustrer, puisque c’est là qu’aura lieu la finale du Grand Prix Migros du 21 au 24 mars 2024. Plus de 850 enfants et adolescents de toute la Suisse s’affronteront après avoir obtenu avec brio leur billet pour le temps fort de leur saison.