La vague positive continue

Retour
SwissOlympicTeam.ch

Aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne, la fondeuse Siri Wigger continue sa route comme dans un rêve. Après le cross samedi, la Zurichoise a également remporté le sprint dimanche. Marie Krista a elle gagné l’or en ski cross.

Siri Wigger domine les premières compétitions de ski de fond des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020. Seulement 24 heures après sa première médaille d'or en ski de fond, elle est encore montée sur la plus haute marche du podium en sprint (technique libre). Dimanche, elle a clairement pris le dessus sur ses concurrentes suédoise et norvégienne et célébré ainsi sa deuxième victoire à l’occasion de sa deuxième épreuve.

Marie Krista a elle aussi été imbattable en skicross féminin. Elle a remporté quatre de ses cinq courses préliminaires, sa demi-finale, puis la finale contre la tchèque Diana Cholenska et les Russes Vladislava Baliukina et Mariia Erofeeva. Notamment grâce à une arrivée en trombe – au milieu de la course, elle était encore troisième. « C'est incroyable de pouvoir vivre cela ici en Suisse – je suis sans voix », a déclaré la vainqueur, ravie, après la course.

Magnifique décor en saut à ski - pas de compétitions à Leysin

Aujourd’hui avaient également lieu les compétitions individuelles de saut à ski aux Tuffes, en France. Dans une épreuve marquée par de nombreuses pauses en raison du vent, les athlètes suisses ont réalisé de solides performances. Lean Niederberger a tiré son épingle du jeu - il a terminé la compétition à la 12ème place devant près de 6’000 spectateurs.

Les épreuves masculines de slopestyle (ski et snowboard) auraient également dû avoir lieu aujourd’hui. Cependant, en raison de forts vents, la compétition a dû être reportée à demain pour des raisons de sécurité.