La phase finale de la BKW Swiss Cup débute à Klosters

Retour

Après trois week-ends de compétition, la saison de la BKW Swiss Cup entame sa seconde moitié, qui sera décisive. Trois stations accueilleront encore la série de compétitions. À commencer par Klosters où des courses individuelles et de poursuite sont au programme.

La plus grande série de compétitions de ski de fond au niveau national entre dans sa phase décisive : encore trois week-ends de compétitions sont programmés. Les dernières courses prévues à Langis permettront de couronner les vainqueurs de la BKW Swiss Cup.

Départ individuel et poursuite

La station organisatrice du quatrième week-end est Klosters. Dans les Grisons, les athlètes des catégories U18, U20 et dames/hommes prendront le départ de la compétition individuelle le samedi et de la poursuite le dimanche.

Les dames commenceront le premier jour dans toutes les catégories par une course de 7,5 km, tandis que le 2e jour, elles s’aligneront sur 10 km. Les hommes se lanceront le samedi sur un parcours de 10 km et augmenteront la distance de 5 km le dimanche.

Le suspense est au rendez-vous

Le classement général de la BKW Swiss Cup promet beaucoup de suspense pour les trois prochains week-ends de compétition. Alors que la victoire dans la catégorie Dames U20 est presque promise à Siri Wigger (ZSV / Am Bachtel) qui compte 38 points d’avance sur Anja Lozza (BSV / Zuoz), tout est encore ouvert chez les dames. Avant le week-end grison, c’est l’athlète locale Alina Meier qui figure en tête, avec un seul point d’avance sur sa camarade d’équipe Désirée Steiner (BSV / Davos). Siri Wigger peut encore nourrir des espoirs de remporter la victoire également du classement Elite puisqu’elle accuse un retard de 36 points sur la leader.

Dans la catégorie Hommes U20, un autre Wigger a pu se hisser en tête du classement : Nicola compte une avance respectivement de 33 et 44 points sur le Nidwaldien Avelino Näpflin et Yanik Pauchard (BSV/ Zuoz).

Chez les hommes, c’est un athlète de Suisse orientale Dajan Danuser qui mène. Le skieur de SSW / Vättis a 31 points d’avance sur Cyril Fähndrich (ZSSV / Horw). Livio Bieler accuse quant à lui trois points de retard supplémentaires sur le 2e classé.

Trois compétitions suivront encore

Après le week-end à Klosters, trois compétitions où des points pourront être récoltés sont encore au programme. Un sprint et un départ en ligne sont en outre prévus dans la deuxième partie des Championnats suisses à Realp. Puis, Langis accueillera le 4 avril la dernière compétition de la Cup. Les athlètes prendront alors le départ du dernier sprint.

Vers le programme