Helvetia Nordic Trophy: De l'habileté pour la dernière course

Retour

Ce week-end dernier, par des températures printanières, ont eu lieu les deux dernières courses de la saison de la Helvetia Nordic Trophy.

Samedi, sous un ciel bleu radieux et des températures printanières, a eu lieu le XCX, auquel ont participé plus de 330 enfants. Malgré la chaleur, la piste est restée compact et les compétitions sont restées équitables jusqu'à la fin. Sur l'ensemble du parcours, divers éléments ont été installés pour tester l'habileté des enfants. Il y avait d'abord un prologue, suivi d'une course de placement où les enfants partaient par groupe de huit. Dans la catégorie U16, Chiara Fröhlich et Jon Arvid Flury ont réussi à s'imposer.

Le dimanche matin, la série HNT s'est conclue par un départ en masse en skating. Cette fois-ci, les obstacles de la veille ont été omis. Néanmoins, le parcours était vallonné et attractif. Grace des températures un peu plus fraîches que la veille, la piste est restée majoritairement compacte. Dans la catégorie U13, Gianna Lucia Fröhlich et Dario Spadin se sont imposés avec une avance confortable. Chez les U14, la course s'est jouée lors d'un sprint final, et Milla Pittier et Lars Marti en sont sortis vainqueurs. Dans la catégorie U15/16, Saskia Barbüda et Jon Arvid Flury ont remporté la course.