Helvetia Nordic Games à Campra

Retour

Le week-end prochain aura lieu au Tessin la finale de l’Helvetia Nordic Trophy 2018/19. Les 16 et 17 mars, les jeunes fondeurs vivront à Campra une fête de ski de fond toute particulière. Les dernières poussées d'adrénaline de la saison pimenteront le départ en ligne de la course du dimanche.

Les Helvetia Nordic Games font partie des principaux temps forts de l’hiver du calendrier de courses de chaque jeune fondeur. Pour la dernière fois avant le printemps, les athlètes de la relève obtiendront une ultime chance de se mesurer dans le cadre de joutes nationales. En outre, la mass-start permettra de grappiller de précieux points pour le classement général. Le domaine de ski de fond de Campra offre les conditions idéales pour cette compétition. Les parcours sur la face sud du Lukmanier, considérés comme particulièrement exigeants et variés, sont célèbres au sein de la scène suisse du ski de fond.

Les courses auront une saveur particulière pour Siri Wigger et Ilan Pittier. En effet, les leaders de la catégorie U16 ont l’occasion d’achever à Campra une cuvée sensationnelle de l’Helvetia Nordic Trophy 2018/19 avec quatre victoires consécutives.

Le cross de ski de fond : un pur plaisir

Le samedi 16 mars, les enfants pourront découvrir toutes les facettes du ski de fond. Le parcours de cross sollicite tant la condition physique que les capacités de coordination des concurrents. Après le prologue, les athlètes prendront le départ de la grande finale dès 14 h 30.

Avant et après la course, chacune et chacun pourra participer au programme d’animation et s’amuser dans le cadre de jeux divertissants.

Une mass-start spectaculaire en style libre

Le dimanche 17 mars, une mass-start mènera à la victoire aux Helvetia Nordic Games. Les jeunes fondeurs seront en lice en style libre sur des parcours de 1,2 à 7,5 km. Les passes d’armes promettent, en particulier aux spectateurs, de belles poussées d'adrénaline. Les enfants des catégories U8 à U16 seront en lice dès 9 h 00.

Programme