BKW Swiss Cup : le classement général de ski de fond de la saison 2023/24 est connu

Retour

Le sprint de Langis ayant dû être annulé, la finale de la BKW Swiss Cup a eu lieu à Sils, lors du Perl Season End Festival. La dernière course a permis de désigner les vainqueurs du classement général.

Chez les élites, les gagnants s’appellent Marina Kälin et Fabrizio Albasini. 14 des 16 courses prévues au programme de la Swiss Cup ont pu être organisées cette saison. Un grand merci aux équipes des comités d’organisation de St-Moritz, Ulrichen, Campra, Lenzerheide, Klosters, Horw et Sils, qui ont rendu possible l’organisation des différentes manches.

Malgré le forfait pour maladie de Marina Kälin et Giuliana Werro, qui étaient en tête du classement général jusqu’à la dernière course, une lutte à trois passionnante a eu lieu chez les femmes. La championne du monde U23 Marina Kälin a finalement remporté le classement général devant Fabienne Alder et Giuliana Werro. Dans la catégorie U20, la victoire est revenue à Ramona Marina Schöpfer, 2e l’an dernier.

Chez les hommes, le médaillé de bronze aux Mondiaux U23 Fabrizio Albasini a été le plus rapide. Il a devancé Jonas Baumann et Noe Näff au classement général. Vainqueur dans la catégorie U20 l’an dernier, Niclas Steiger s’est à nouveau imposé cette année avec une belle marge d’avance. Les 2e et 3e places sont allées à Isai Näff et Roman Alder. 

Le classement général final :

Femmes

1. Marina Kälin (BSV / Alpina St. Moritz)
2. Fabienne Alder (BSV / Bernina Pontresina)
3. Giuliana Werro (BSV / Sarsura Zernez)

Femmes U20

1. Ramona Schöpfer (ZSSV / Marbach) 
2. Nadia Steiger (ZSSV / Horw)
3. Ilaria Gruber (BSV / Alpina St. Moritz)

Hommes

1. Fabrizio Albasini (BSV / Alpina St. Moritz)
2. Jonas Baumann (BSV / Tampo Splügen)
3. Noe Näff (BSV / Lischana Scuol)

U20 hommes

1. Niclas Steiger (BSV / Pit Ot Samedan)
2. Isai Näff (BSV / Lischana Scuol)
3. Roman Alder (BSV / Bernina Pontresina)

Informations semblables

  • 8.4.2024 | 08:38
    BKW Swiss Cup : un dernier sprint intégré au Perl Festival