Newsroom

Filtre étendu
BRACK.CH Championnats suisses : Le redoux et une chute pour un samedi noir
Les Championnats de Suisse de Davos se sont conclus sur une fausse note. Le Super-G des dames a été interrompu, celui des messieurs n'a même pas été disputé. Le redoux explique cette situation.
Jean-Philippe Rochat, candidat au Conseil de la FIS en remplacement d’Urs Lehmann
Swiss-Ski proposera la candidature de Jean-Philippe Rochat pour intégrer le Conseil de la FIS lors du Congrès, qui se tiendra le mercredi 5 juin 2024 à Reykjavik. Jean-Philippe Rochat sera candidat à la place du Président de Swiss-Ski, Urs Lehmann, actuellement membre du Conseil de la FIS depuis 2021 mais qui renonce à un nouveau mandat.
Swiss-Ski Night by Sunrise 2024 : les Awards seront décernés dans les catégories suivantes
Grand gala annuel des sports de neige suisses, la Swiss-Ski Night by Sunrise se tiendra le 17 mai 2024. La cérémonie de remise des Awards, récompensant les plus grands noms de l’année des sports de neige en Suisse, sera une nouvelle fois le moment fort de la soirée.
La Suisse décroche la médaille d’argent de la Ski Challenge Nations Cup 2023/24
L’équipe suisse de ski alpin emmenée par Marco Odermatt et Lara Gut-Behrami n’a pas été la seule à briller dans le cadre des finales de Coupe du monde à Saalbach. L’équipe suisse d’e-sport alpin est également montée sur le podium en Autriche. La première saison de cette compétition s’est soldée par une 2e place pour la Suisse, uniquement battue par l’Autriche.
BRACK.CH Championnats suisses : Fabienne Wenger détrône Delia Durrer
Fabienne Wenger est la nouvelle championne de Suisse de descente. La Bernoise de 17 ans s'est imposée à Davos devant la tenante du titre Delia Durrer et Stephanie Jenal.
Un premier titre pour Vanessa Kasper
Vanessa Kasper a décroché à 27 ans son premier titre national.
Gilles Roulin fait ses adieux au ski de compétition
Gilles Roulin a décidé de ranger ses skis après un peu plus de 100 départs en Coupe du monde.
Finale du Grand Prix Migros à Hoch-Ybrig : à vos marques, prêts, partez !
La finale du Grand Prix Migros a une nouvelle fois été fidèle à sa réputation de grande fête du ski ! La liste des participant(e)s était même internationale, avec par exemple des skieuses et skieurs de nationalité liechtensteinoise ou néo-zélandaise. Dans un décor impressionnant de parents en liesse, de frères et sœurs et de spectateurs enthousiastes, et en présence de stars de la Coupe du monde comme Wendy Holdener, Corinne Suter et Ramon Zenhäusern, les participant(e)s ont disputé des courses captivantes et tenté de se battre pour chaque centième.
BRACK.CH Championnats suisses : pas de course au titre le mercredi
Lors des Championnats suisses BRACK.CH à Lenzerheide, aucune décision concernant les titres n'a pu être prise mercredi en raison du mauvais temps.