Zehnder et Kretz remportent la victoire au classement général du BRACK.CH Swiss Cup

Retour

Shaienne Zehnder (Ahorn-Eriswil) et Ben Kretz (Obersaxen) ont remporté la victoire au classement général de la BRACK.CH Swiss Cup pour la saison 2023/24. 11 courses ont été prises en compte dans le classement de cette série nationale pour les moins de 18 ans.

Alors que Kretz a pu se réjouir d'une victoire et de trois deuxièmes places, Zehnder est montée sept fois sur le podium dans le cadre du BRACK.CH Swiss Cup, dont deux fois sur la plus haute marche. La dernière fois que la jeune femme de 18 ans est montée sur le podium, c'était ce jeudi lors du super-G de Zinal, où elle a terminé deuxième à 0,23 seconde d'Alina Willi (Vermol).

Au classement final, Zehnder, qui avait décroché l'argent en slalom géant et le bronze en super-G aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Gangwon en janvier, a relégué Justine Herzog (Chasseral-Dombresson), troisième jeudi en Valais, à la deuxième place pour 83 points. Chez les hommes, l'écart entre les deux premiers était encore plus faible. Kretz et le deuxième du classement, Josua Künzi (Adelboden), n'étaient séparés que par 22 points. Tous les quatre peuvent toutefois se réjouir ensemble d'avoir rempli les critères d'admission au cadre C de Swiss-Ski grâce à leurs classements généraux obtenus lors du BRACK.CH Swiss Cup.


BRACK.CH Swiss Cup 2023/24

Classement général - femmes
Classement général - hommes