Marco Odermatt en démonstration, Loïc Meillard sur le podium

Retour
Photo: Keystone-ATS

Marco Odermatt est insatiable. Le Nidwaldien a fêté son cinquième succès de la saison après avoir dominé le Super-G de Bormio. Loïc Meillard l'accompagne sur le podium avec sa troisième place.

Sur une piste Stelvio, une nouvelle fois verglacée, Odermatt a réussi une nouvelle démonstration, malgré une faute dans le haut du parcours. A l'arrivée, il a laissé l'Autrichien Vincent Kriechmayer, vainqueur de la descente la veille, à 0''64 et le Valaisan aux racines neuchâteloises Loïc Meillard à 1''22.

Grâce à ce succès, Odermatt égale le futur retraité Beat Feuz au palmarès de la Coupe du monde avec seize victoires. Seuls cinq skieurs helvétiques ont fait mieux que le Nidwaldien: Pirmin Zurbriggen (40 succès), Peter Müller et Michael Von Grünigen (21) et Franz Heinzer (17).

Pour Meillard, il s'agit de son deuxième podium de la saison après sa troisième place au slalom de Val d'Isère. C'est toutefois la première fois qu'il réussit un top 3 en Super-G.

Les Grisons Stefan Rogentin (7e) et Gino Caviezel (10e) ont pris place dans le top 10. Le Valaisan Justin Murisier s'est classé 13e, complétant ainsi le bon résultat collectif des Suisses.