Des sensations fortes et du suspense pour l’ultime étape avant la finale du Grand Prix Migros

Retour

La dernière course de qualification du Grand Prix Migros de la saison 2023/24 à Lenk a profité d’une météo très clémente. Pas moins de 624 participantes et participants hypermotivés, dont 104 prenaient part à la Minirace, se sont élancés sous un soleil radieux. Les températures chaudes ont toutefois représenté un défi pour le comité d’organisation, qui s’est vu contraint de déplacer la course et le Village de la piste Wallegg au ski-lift Hasler en raison des conditions d’enneigement.

Vainqueurs du jour

Les courses ont été riches en suspense, avec des chronos très serrés et des duels passionnants sur le parcours. La lutte pour les premières places a été particulièrement impressionnante, les jeunes athlètes se livrant à de véritables coude-à-coude. Emma Endes de Moosseedorf (née en 2015) a réalisé une excellente performance en s’imposant devant ses concurrentes plus âgées avec une très légère avance de 0,17 seconde. Laurin Hari d’Adelboden (né en 2014) a également brillé par sa vitesse sur la petite piste, décrochant le meilleur temps du jour chez les garçons.
Sur la grande piste, Leana Bieri (née en 2008) de Studen (SZ) a laissé ses concurrentes derrière elle et réalisé le meilleur temps chez les filles. Chez les garçons, Luca Stettler de Steffisburg (né en 2010) a remporté la victoire en devançant les participants plus âgés. 

Un objectif commun

Tandis que les compétitions battaient leur plein, de nombreux bénévoles travaillaient sans relâche en coulisse pour maintenir les pistes dans un état optimal. De la préparation des tracés à l’encadrement des participantes et participants, leur engagement a été décisif pour le bon déroulement de l’événement.

Le point d’orgue de la manifestation a été la cérémonie de remise des prix, qui s’est tenue sous un soleil radieux et en présence de l’athlète Swiss-Ski Marco Kohler. Riche en émotions, en suspense et en performances sportives de haut niveau, cette journée restera longtemps gravée dans la mémoire de toutes et tous les participants.

Jeux et divertissements au Village des sponsors et vidéo des participants

Outre l’action sur les pistes, le Grand Prix Migros se distingue par son programme parallèle exceptionnel. Grâce au sponsor principal Migros, aux co-sponsors Stöckli, BRACK.CH et k kiosk ainsi qu’aux fournisseurs officiels de l’événement Toko, Leki, Descente, Giro et X-Bionic, l’ambiance en marge de la compétition a été fantastique à Lenk aussi. Des jeux et des challenges passionnants, avec de superbes prix à la clé, attendaient les enfants et adolescents au Village. Migros et le Main Partner de Swiss-Ski, Sunrise, mettent gratuitement à la disposition de tous les participants une vidéo de leur course. Celle-ci peut être téléchargée un à deux jours après la course sur gp-migros.ch et partagée avec les amis et les proches. 

La grande finale

Les coureuses et coureurs qualifiés s’affronteront le week-end prochain lors de la grande finale du Grand Prix Migros 2023/24 à Hoch-Ybrig, du 21 au 24 mars 2024. La finale promet un programme parallèle riche et varié, à commencer par la cérémonie d’ouverture du vendredi après-midi en présence de Wendy Holdener et les concerts de différentes formations locales, comme le trio de cor des Alpes Toschtelgruess, la famille Oetiker et les lüpfigän Chüetriibern. 

Les stars du ski de demain peuvent être encouragés sur place ou via streaming en direct. Les pistes sont accessibles avec un forfait de ski ordinaire. En outre, les slaloms géants de toutes les catégories d’âge peuvent également être suivis via streaming en direct. Les journées débuteront à 9h15. Le lien vers le streaming ainsi que toutes les informations relatives à la finale de la saison à Hoch-Ybrig sont disponibles sous gp-migros.ch/fr/courses/finale-2024/.