Restructuration au sein du staff de ski alpin

Retour

La saison est à peine terminée que la prochaine commence déjà. Les préparatifs de la saison de ski alpin 2024/25, dont le point culminant sera les Championnats du monde à Saalbach-Hinterglemm au mois de février, battent déjà leur plein.

Afin de pouvoir encadrer les athlètes de manière encore plus ciblée la saison prochaine, Swiss-Ski a procédé à des ajustements à l’interne. Le savoir-faire et les synergies des différents niveaux de cadre sont utilisés et redéployés sur quelques niveaux.

Au sein de l’équipe féminine, Heini Pfitscher prend en charge le groupe technique le plus élevé de la Coupe du monde (groupe WC Mastery GS/SL) et remplace Alois Prenn, qui devient responsable du groupe élite de la Coupe du monde de slalom géant (WC Elite GS). Un changement intervient également dans le domaine de la vitesse. Marcello Tavola dirige désormais le groupe élite de la Coupe du monde de vitesse (WC Elite Speed) chez les femmes.
Jörg Roten revient chez Swiss-Ski ; il intègre le groupe technique de Heini Pfitscher. Quant à Christoph Kienzl, il prend en charge le groupe élite de la Coupe d’Europe de slalom géant (EC Elite GS).

Alejo Hervas passe des femmes aux hommes et devient préparateur physique au sein du groupe de Coupe du monde Mastery en slalom géant. En dessous des groupes Mastery, des changements ont été apportés après les départs de Wolfgang Auderer et Silvan Epp. Trois nouveaux venus intègrent le deuxième échelon : Gerhard Gerber, qui reprend le groupe élite de Coupe du monde de slalom géant (WC Elite GS), Thomas Krautschneider, qui reprend les athlètes de slalom au même niveau, et Martin Veith, qui reprend le groupe élite de Coupe d’Europe de technique (EC Elite GS/SL). Marcel Lorenzin rejoint de son côté le domaine de la relève et prend en charge la direction du groupe du cadre C.