Super Wednesday pour le Swiss Olympic Youth Team

Retour
Foto: Swiss Olympic

De l’or pour la coureuse de skicross Chiara von Moos, de l’argent en course de ski-alpinisme pour Lynn Pollinger et Mathieu Pharisa, du bronze pour la skieuse de fond Estelle Darbellay: Ce mercredi, le Swiss Olympic Youth Team a connu plusieurs fois la joie de la réussite.

 

Skicross femmes et hommes: «Au départ, j’étais nerveuse, mais à peine arrivée à la porte, c’était fini», raconte la médaillée d’or Chiara von Moos, en décrivant son état d’esprit avant la finale. «J’ai pu faire la course à fond et je suis bien sûr satisfaite, comment ne pas l’être?» explique Chiara von Moos en riant après son triomphe au Festival olympique de la jeunesse européenne. Après un quart de finale difficile, l’Obwaldienne s’est améliorée en demi-finale et en finale, prenant à chaque fois la première place dans les virages après des départs explosifs et réussissant à chaque fois à défendre cette avance avec suprématie.

Course de ski-alpinisme sprint relais mixte: Après la déception d’hier liée à une pénalité qui s’était soldée par l’absence de médaille, l’équipe suisse a fortement réagi aujourd’hui. Dans le relais mixte, le duo formé par Lynn Pollinger et Mathieu Pharisa a remporté la médaille d’argent.

Ski de fond: «Un excellent résultat d’équipe», résume le chef d’équipe Edi Zihlmann, après le classement de trois fondeuses dans le top 8 lors de la course de 5 km. Mais c’est bien sûr la médaille de bronze d’Estelle Darbellay (La Foully VS) qui a suscité le plus d’émotions. Anina Hutter (7e) et Leandra Schoepfer (8e) sont arrivées non loin derrière. Ces bons résultats sont une grande source de joie et sont très positifs, surtout en ce qui concerne l’avenir des athlètes. Cela montre leur capacité à rivaliser avec l’élite européenne de l’année.

Informations semblables

  • 23.1.2023 | 20:34
    L’argent au FOJE pour la sauteuse à ski Sina Arnet
  • 24.1.2023 | 20:55
    Une médaille d'or en big air pour Fadri Rhyner