Que deviennent Marco Tadé et Nicole Gasparini ?

Retour

En plus des quatre nouveaux athlètes du cadre C, les deux routiniers Marco Tadé et Nicole Gasparini feront partie de l’équipe de bosses durant la saison 2019/20. Tous deux travaillent à leur retour après des blessures au genou. Dans cette courte interview, ils nous parlent de leur état de forme actuel.

Comment vous portez-vous ?

Marco Tadé : « Je connais des hauts et des bas actuellement. Le genou répond bien certains jours et d’autres, je stagne ».

Nicole Gasparini : « J’ai connu régulièrement des problèmes en lien avec des blessures au genou gauche ces dernières saisons. Actuellement, je récupère de ma dernière opération, que j’ai subie fin juin ».

Quelle est votre priorité actuelle ?

Tadé : « Je me concentre principalement sur ma santé et j’écoute mon corps. J’essaie de rester aussi en forme que possible et de faire tout ce qui est nécessaire pour mon genou. L’offre du Centre sportif de Tenero, qui me permet d’effectuer une préparation optimale, tombe à pic ».

Gasparini : « Mon opération du genou remonte à un mois seulement. Je me concentre donc sur la récupération et la reconstruction ».

Quand pourrez-vous reprendre l’entraînement sur neige ?

Gasparini : « Il me reste beaucoup de travail avant de pouvoir retrouver la neige. Cet hiver, mes skis resteront malheureusement à la cave. Je dois donc prendre mon mal en patience avant de faire mon retour ».

Tadé : « Je voudrais retrouver la neige aussi rapidement que possible ! J’espère pouvoir faire mes premières descentes en août. En ce qui concerne l’entraînement de bosses sur la neige, cependant, il me faudra encore un peu patienter jusqu’en octobre ou novembre ».

 

À propos de Marco Tadé
Le Tessinois Marco Tadé, 23 ans, a fait parler de lui en mars 2017 lors des Championnats du monde en Sierra Nevada (ESP) en décrochant le bronze dans l’épreuve de bosses en parallèle et le 4e rang en individuel. Puis vint la grosse déception : Une blessure du ligament croisé du genou gauche pendant l’entraînement et une contusion au genou subie peu avant les Jeux Olympiques ont empêché Marco Tadé de se rendre à PyeongChang en 2018.

À propos de Nicole Gasparini
Nicole Gasparini s’est elle aussi déchiré le ligament croisé du genou gauche lors d’un entraînement sur neige début février 2019, peu avant son premier départ en Championnat du monde à Park City. Pour la Tessinoise de 22 ans, il s’agissait de la deuxième blessure du ligament croisé.