Opel nouveau partenaire automobile pour les domaines freestyle et nordique

Retour
Diego Züger (CEO Commercial Swiss-Ski), Tobias Dilsch (Managing Director Opel), Donato Bochicchio (Managing Director PCDO) et Urs Lehmann (Président de Swiss-Ski)

Opel deviendra le 1er mai 2024 le partenaire automobile de Swiss-Ski dans les diverses disciplines des domaines freestyle et nordique. Dans le cadre de son engagement pour les sports de neige suisses, Opel sera en outre le nouveau partenaire titre du Swiss Snowboard Tour et du Swiss Freeski Tour.

Le partenariat avec Opel, qui sera lancé au début de la saison 2024/25, s’appliquera à dix des onze disciplines de Swiss-Ski, à savoir le ski de fond, le combiné nordique, le saut à ski, le biathlon, le snowboard, le skicross, le freeski, l’aerials, les bosses et le télémark. Toutes et tous les athlètes et membres du staff de ces disciplines seront ainsi soutenus. Opel s’engage sur une vaste base en tant que partenaire automobile des domaines freestyle et nordique, du sport de compétition à la relève. En tant que partenaire titre, l’entreprise automobile fondée en 1862 soutiendra à partir de la saison 2024/25 les jeunes talents prometteurs dans le cadre des séries « Opel Freeski Tour » et « Opel Snowboard Tour ».

« Avec Opel, nous sommes très heureux d’accueillir un nouveau partenaire dans notre famille Swiss-Ski et de poursuivre avec lui la voie du succès que nous avons empruntée. Opel aura un rôle important à jouer ces prochaines années dans son rôle de nouveau partenaire automobile pour nos domaines nordique et freestyle, car nos athlètes et notre staff ont un besoin crucial d’accéder aux meilleures conditions possibles en matière de mobilité et de transport dans le quotidien trépidant des compétitions », déclare Urs Lehmann, Président de Swiss-Ski.

Diego Züger, CEO Commercial de Swiss-Ski, ajoute : « Grâce à son savoir-faire en matière de véhicules, nous pouvons remplir nos exigences élevées en matière de conditions de course et d’entraînement. La durabilité joue un rôle central dans notre nouveau partenariat avec Opel. Nous nous sommes fixé un objectif commun : nous voulons qu’une grande partie de notre flotte soit entièrement électrique à l’avenir. »

« Opel est une marque sportive et est elle-même fière de sa longue histoire en lien avec le sport. Notre partenariat avec Swiss-Ski est une conséquence logique et la poursuite de notre engagement sportif au niveau national. Nous sommes fiers de soutenir les athlètes de Swiss-Ski en tant que partenaire fiable et de célébrer des succès ensemble », déclare Tobias Dilsch, Managing Director Opel Suisse. Opel entretient notamment des liens étroits avec l’Aide Sportive Suisse depuis plusieurs années.

Avec l’arrivée d’Opel, c’est la première fois dans l’histoire de Swiss-Ski que les deux domaines freestyle et nordique auront leur propre partenaire automobile officiel. AMAG/Audi est partenaire de la Fédération suisse de ski depuis 1968 et est donc étroitement liée aux sports de neige nationaux depuis des décennies. AMAG/Audi conserve son statut de Gold Partner et continuera à s’engager auprès de Swiss-Ski via un partenariat automobile avec la Fédération et un accent sportif sur le ski alpin.