L’équipe de skicross s’entraîne pour décrocher l’or olympique

Retour
Photos : Stephan Boegli

À l’été, l’équipe de skicross de Swiss-Ski s’est entraînée de façon intensive sur le glacier de Saas-Fee. Avec une infrastructure parfaite et beaucoup d’assiduité à l’entraînement, tous poursuivent le même but : #AllIn4PyeongChang.

Ces derniers mois, l’équipe de Ralph Pfäffli s’est préparée pour la nouvelle saison sur le glacier de Saas-Fee, au-dessus de la mer de brouillard à 3500 m. Avec l’aide d’Enrico Vetsch, le chef entraîneur a créé de A à Z un parcours d’entraînement parfait pour offrir des conditions de préparation optimales aux athlètes de Swiss-Ski. « Malgré les températures clémentes, le glacier était en bon état », assure Alex Fiva avec enthousiasme. Armin Niederer se sent lui aussi prêt pour la saison à venir grâce à un entraînement idéal. Les athlètes ont principalement travaillé les grands sauts ainsi que les séries de bosses et les virages parois à pic.

Malgré les températures clémentes, le glacier était en bon état.

Alex Fiva

En vue de PyeongChang, Ralph Pfäffli et Enrico Vetsch ont reproduit à l’identique le départ de la piste olympique. Directement après le portillon de départ, la piste commence par une pente verticale. Les athlètes sont reconnaissants envers leur staff pour tout le travail effectué afin de leur offrir de si bonnes conditions d’entraînement. « Il n’est pas courant que l’entraîneur construise aussi lui-même le parcours », déclare Alex Fiva. La période d’entraînement s’est bien passée, « mais maintenant j’ai hâte que les courses commencent. »

Informations semblables

  • 4.10.2017 | 14:35
    Pfäffli & Vetsch travaillent pour l'or