Le Swiss-Ski Pool – un joyau dans les coulisses

Retour

59 fournisseurs dans le domaine du matériel et de l’habillement (dont 37 fournisseurs individuels et de matériel) et 12 fabricants de produits complémentaires constituent la base du Swiss-Ski Pool, créé en 1969. Le Pool est rattaché à Swiss-Ski depuis mi-2009 et Christian Zingg en est le nouveau directeur depuis le mois de juin de cette année. Chaque année, les athlètes des cadres alpins et nordiques reçoivent une multitude de produits pour s’équiper de la tête aux pieds.

J’apprécie l’excellente qualité du matériel. Ces produits constituent pour la plupart ma tenue de travail et ils sont soumis à une utilisation quotidienne.

Luca Aerni

Le skieur Luca Aerni et la biathlète Lena Häcki figurent parmi les athlètes qui bénéficient des équipements dernier cri. À la question de savoir ce que cela signifie pour eux de recevoir un équipement neuf chaque année, Luca Aerni répond : « J’apprécie l’excellente qualité du matériel. Ces produits constituent pour la plupart ma tenue de travail et ils sont soumis à une utilisation quotidienne. Une saison longue et intensive peut laisser pas mal de traces. » Pour Lena Häcki, cela représente un grand soutien financier, et l’uniformité des tenues confère en outre un sentiment d’appartenance à une équipe. « Cela nous donne un sentiment de cohésion et on se bat en tant qu’équipe, même si on pratique un sport individuel », explique-t-elle.

Pour l’athlète de Swiss-Ski, la nouvelle tenue Odlo est le « morceau de choix ». Quant à Luca Aerni, il a un coup de cœur pour la combinaison de course de Descente, car sans elle, il ne pourrait disputer aucune course. « Je suis avec admiration le processus d’évolution permanent que subit la combinaison de course chaque année », commente le champion du monde de combiné.