Swiss-Ski
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross
Sports
Ski alpin
Ski de fond
Snowboard
Combiné nordique
Saut à ski
Biathlon
Bosses
Télémark
Aerials
Freeski
Skicross

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann inaugurera le 77e JUSKILA

Retour
Photo : Flurin Bergamin

Swiss-Ski et ses partenaires de la jeunesse suisse convient des jeunes au camp de ski de la jeunesse JUSKILA à Lenk pour la 77e fois déjà. À la nouvelle année, du 2 au 8 janvier 2018, ils seront de nouveau 600 en provenance de toute la Suisse et de l’étranger à visiter le Simmental et à profiter des sports de neige.

Durant la première semaine de janvier, 600 jeunes de 13 et 14 ans, encadrés par 150 moniteurs bénévoles, se retrouveront pendant sept jours à Lenk, dans le Simmental.

En 2018, cette manifestation traditionnelle célèbrera sa 77e édition. Ce chiffre symbolique n’est pas l’unique raison de célébrer. Les années d’implication passionnée des nombreux bénévoles, de même que l’exceptionnel soutien du sponsor principal Migros, des co-sponsors Kessler, Kuspo et BDO, des partenaires Lenk-Simmental Tourismus et des remontées mécaniques de Lenk, ainsi que des nombreux parrains et marraines, sont autant de raisons de rendre hommage. Sans eux, une manifestation aussi diversifiée ne pourrait avoir lieu. « Sans le généreux engagement de toutes les personnes impliquées, un camp d’une telle dimension serait tout à fait inconcevable », a déclaré Garry Furrer, directeur Sports de loisirs de Swiss-Ski, reconnaissant.

Par ailleurs, la présence d’enfants venus de tous les cantons (c’est-à-dire des quatre régions linguistiques) et de la principauté du Liechtenstein, ainsi que la présence de 75 Suisses de l’étranger, rendent cet événement tout particulier.

Le conseiller fédéral Schneider-Ammann donnera le coup d’envoi

Comme le veut la tradition, le Juskila sera inauguré sur la Kronenplatz de Lenk le mercredi 3 janvier 2018. C’est le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann en personne qui prononcera le discours d’ouverture. La cérémonie d’ouverture avec animations et musique débutera à 15h00.

Un camp qui s’achève en point d’orgue

Plusieurs moments forts attendent les 600 jeunes : la cérémonie d’ouverture sur la Kronenplatz à Lenk, les nombreuses heures passées sur la neige et la vie unique en communauté. À la fin de la semaine, le 7 janvier, un point d’orgue tout particulier figure en outre au programme. Au slalom de la Coupe du monde, plusieurs centaines de jeunes du JUSKILA mettront le feu aux alentours de la pente finale du Chuenisbärgli à Adelboden et, nous l’espérons, pousseront les Suisses à décrocher une place de podium.

JUSKILA.CH