Fähndrich et Livers sacrés Champions suisses

Retour

Ce week-end a eu lieu la première partie des Championnats suisses de ski de fond à Engelberg. Samedi, les athlètes ont lutté pour décrocher les médailles en style libre. L’élite de ski de fond suisse a offert un beau spectacle lors de ce départ individuel, qui porte à juste titre le surnom de « contre la montre ».

Excellente prestation de Nadine Fähndrich

Avec sa 4e place lors du sprint de Coupe du monde à Dresde, Nadine Fähndrich avait déjà fait parler d’elle à la mi-janvier. Toutefois, la Lucernoise n’est pas uniquement une sprinteuse. Aujourd’hui, la fondeuse de l’Eigenthal a prouvé une nouvelle fois qu’elle faisait aussi partie de l’élite mondiale sur la distance. À Engelberg, la jeune femme de 23 ans a remporté le titre de Championne suisse sur 5 km. La Glaronnaise Lydia Hiernickel et la grande favorite Nathalie von Siebenthal complètent le podium.

Après de bons Championnats du monde juniors, la Zurichoise Anja Weber a surfé sur son excellente forme du moment pour s’adjuger le titre aussi bien dans la catégorie U18 que U20 femmes.

Toni Livers justifie son statut de favori

Le routinier Toni Livers affiche lui aussi une forme ascendante. Le Grison a dompté sa jeune concurrence sur le 15 km, reléguant les Suisses Livio Bieler et Cédric Steiner aux 2e et 3e places.

Cyril Fähndrich s’est lui imposé dans la catégorie U20 hommes. Le médaillé de bronze des derniers Championnats du monde juniors a devancé le Grison Cla-Ursin Nufer. Âgé de 17 ans, Nufer a lui décroché les lauriers nationaux dans la catégorie U18. 

Classement