Doublé de Sina Arnet lors de la Coupe FIS à Einsiedeln

Retour

Deux succès suisses lors du week-end de Coupe FIS à Einsiedeln : Sina Arnet du ski-club Einsiedeln s’est imposée tant samedi que dimanche.

La sauteuse de 16 ans a devancé à deux reprises l’Autrichienne Julia Mühlbacher et l’Allemande Josephin Laue. Si la marge sur sa dauphine était de 16,9 points le samedi, elle affichait 20,8 le lendemain. Il s’agit des deux premiers succès de Sina Arnet à ce niveau de compétition. Sa coéquipière Emely Torazza (Riedern) a terminé deux fois 5e, tandis que Rea Kindlimann (Am Bachtel) s’est hissée aux 11e et 4e rangs.

Chez les hommes, Andreas Schuler (14e et 11e) et Sandro Hauswirth (15e et 13e) se sont tous les deux classés parmi les 15 premiers.

Résultats


Inauguration de la nouvelle piste d’élan

Une cérémonie modeste a marqué le retour de la Coupe FIS à Einsiedeln et l’inauguration de la nouvelle piste d’élan. Swiss-Ski avait invité samedi à une « réunion de classe » de la scène du saut à ski. Plus de 40 anciens athlètes de haut niveau, membres de staff et fonctionnaires se sont ainsi réunis au pied du tremplin d’Einsiedeln. Dans son allocution, le Président de Swiss-Ski Urs Lehmann a souligné l’importance des tremplins d’Einsiedeln pour le succès du saut à ski suisse.